|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis amylton, nouveau sur ce site et je compte contribué au langage C en proposant des codes sources tant simple que complexe. Pour résumer, étant débutant en langage C, j'ai décidé, au lieu de chercher des exemples de projets à réaliser qui me prendraient tout mon temps, de faire un site qui regroupe des programmes en C que j'ai réalisé(le lien est ici http://codeplus.e-monsite.com/). Pour commencer, un petit programme qui teste si un fichier est vide. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 610 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Sans vouloir tuer une vocation dans l'œuf, cette méthode a l'intérêt de se cantonner au C standard strict, mais est peu efficace à l'usage et surtout, elle risque d'engendrer beaucoup d'effets de bord. Il vaut mieux, dans ce cas, faire de la programmation système en utilisant les fonctions de son O.S. On en discutait notamment ici : http://www.developpez.net/forums/d64...-fichier-vide/ Bon courage pour la suite. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 694 ![]() |
Salut !
L'idée est bonne quand on débute : faire des petites fonctions simples mais efficaces pour se construire une "bibliothèque" pour ses futurs programmes et pour s'entrainer. Sauf que souvent quand on commence (et même après en fait...), pas facile de faire des codes robustes, portables et complets. J'ai regardé un peu ton site, on voit des choses que font les débutants (comme des scanf pour récupérer les choix des utilisateurs : pratique et simple mais pas du tout robuste). N'hésite pas avec le temps à compléter et modifier tes sources et demander des conseils. Bon courage
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com