IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Dynamics CRM Discussion :

Que pensez-vous de Microsoft Dynamics CRM ?


Sujet :

Microsoft Dynamics CRM

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Que pensez-vous de Microsoft Dynamics CRM ?
    Que pensez-vous de Microsoft Dynamics CRM Online?
    Testez gratuitement pendant 30 jours la solution CRM Cloud de Microsoft et partagez votre opinion


    La CRM (Customer Relationship Management) se situe de nos jours comme un outil indispensable pour capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients dans le but de les fidéliser.

    Parmi les solutions de CRM actuellement disponibles sur le marché, figure en bonne place Microsoft Dynamics CRM.



    Le service bénéficie des fonctionnalités de Cloud Computing, permettant un accès instantané à vos données, où que vous soyez, à partir d’une multitude de terminaux, et d'un mode de paiement prévisible basé sur votre consommation.

    « Dans le monde hyper connecté de l’entreprise d’aujourd’hui, nos utilisateurs ont besoin d’accéder à leurs données métiers vitales quel que soit l’endroit où ils se trouvent » explique Dennis Michalis, General Manager Microsoft Dynamics CRM, qui poursuit « Ces avancées, combinées avec les forces reconnues de la plateforme Microsoft, font de Microsoft Dynamics CRM le choix le plus évident pour répondre de manière complète aux besoins en CRM des entreprises, quel que soit le secteur d’activité. »

    Afin de permettre aux utilisateurs de découvrir Microsoft Dynamics CRM Online, Microsoft donne un accès gratuit au service qui sera accessible directement par le biais d’un navigateur Web ou Microsoft Office Outlook, pendant une période de 30 jours.

    Durant cette période, l’utilisateur pourra : télécharger des suppléments afin de personnaliser son essai ; visionner des vidéos et des diagrammes de présentation ; bénéficier de conseils d'autres utilisateurs et les partager ; accéder à des didacticiels et consulter des articles ; visiter CustomerSource, la base de connaissances réservée aux clients Microsoft pour obtenir de la formation en ligne, des mises à jour récentes et des informations.


    Testez gratuitement Microsoft Dynamics CRM
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Un excellent produit pour les PME (sans prendre en compte son coût, juste ses fonctionnalités).

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 74
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Est-ce que dvp.com est lié par un partenarait à Microsoft ? J'ai l'impression de voir assez souvent ces derniers temps des articles sur des technologies Microsoft pointant vers des promotions / tests gratuits.

    Je n'ai aucun problème avec les partenariats et le sponsoring, il faut bien vivre. J'aimerais juste, si c'est le cas, que ce soit un peu plus clair dans les articles.

    Mais peut-être que je me trompe du tout au tout (un biais anti microsoft de ma part ? point du tout, je développe sous VS )

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Est-ce que dvp.com est lié par un partenarait à Microsoft ? J'ai l'impression de voir assez souvent ces derniers temps des articles sur des technologies Microsoft pointant vers des promotions / tests gratuits.

    Je n'ai aucun problème avec les partenariats et le sponsoring, il faut bien vivre. J'aimerais juste, si c'est le cas, que ce soit un peu plus clair dans les articles.
    Merci pour la remarque, je pensais la même chose.

    j'espere au moins que vous etes rémunérés par Microsoft pour ça ( au moins un don de quelques licenses ), parce que avec un "Microsoft"/"Windows"/"Azure" tous les deux titres, ça mérite rémunération.

    Ou alors C'est parce que c'est plus simple de copy/past des articles depuis des sites MS ? ou encore parce que le "mouse cliker"/"license installeur" est devenu le nouveau beau gosse parmis les développeurs ?
    It's not a bug, it's a feature

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    microsoft ,google,oracle mozilla, canonical ,attachemate,xamrin,redhat ,sap spnt des société qui produisent tout plein de produit de développement et developpez vous aide a découvrir tous ces produit pour s'autoformer passer des concours ,participer a des compétition , trouver des emploi grace a l'autoformation sur ces différent produit est ce qu'on peut leur en vouloir de faire du bien non , developpez.com est le meilleur site de developpement au monde dommage qu'il y'ait pas une version en anglais

  6. #6
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    On voit ce débat à chaque news. Des fois c'est Google, d'autres fois Oracle, sur d'autres sites c'est Apple. Libre à vous de donner de l'argent tous les mois à Developpez.com pour éviter les pubs (pleins vous en seront reconnaissants), mais en attendant, quelque soit l'éditeur, du moment que les pubs sont peu ou prou équitable, que l'information existe (ici le test gratuit de 30 jours, comme on en a déjà vu pleins pour d'autres technos/editeurs...) ca ne me cause aucun soucis.

    J’espère que le staff du site va déplacer nos sujets qui ne sont que des trolls.

    Je me demande au passage si ceux qui critiquent cette news, le font aussi pour celles d'autres logiciels/solutions d'éditeurs différents, voir open-source.

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Bon il me semble que la version d'évaluation de 30 jours gratos de Microsoft Dynamics n'est pas une nouveauté ni une exclusivité. Même si c'est de la pub a semi-déguisée, ça reste néanmoins dans le thème de l'informatique. Mieux vaut ça que des pubs pour des strings et des bools non?

    Et puis rien ne vous empêche de partager d'autres solutions logiciels du même genre que vous trouvez mieux d'expérience. Je suis persuadé que la team publiera vos articles avec plaisir.

    Sinon pour en placer une sur le sujet quand même. Il parait que l'une des grande force de ce produit, c'est son intégration avec Outlook (qui est l'un des logiciels phares de nos chères utilisateurs).

    Après la version online vs serveur, on va pas relancer le débat... Même si personnellement j'aurais de la peine à mettre un système d'importance aussi vital pour une entreprise dans le cloud.

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 74
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    J’espère que le staff du site va déplacer nos sujets qui ne sont que des trolls.
    Peut-être que toi tu trolles, moi je ne faisais que poser une question... J'ai clairement dit dans mon post que j'avais pas de problème avec les partenariats. J'y dis même qu'il est possible que je me trompe complètement. Je pensais avoir pris des gants pour que ça ne passe pas pour un troll, mais visiblement certains voient le mal partout.
    Effectivement on voit aussi des annonces pour des produits Oracle, SAP, etc... et comme le dit quelqu'un plus haut c'est tout à fait normal pour ce site, ça permet aux gens de se former facilement aux nouvelles technos.
    Tout ce que je dis c'est qu'en ce moment Microsoft est très présent dans ces annonces, mais c'est peut-être un biais dû à leur forte actualité.
    Bref fin du "débat".

    Sinon je ne connais absolument pas ce produit

  9. #9
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par wirenth Voir le message
    J'aimerais juste, si c'est le cas, que ce soit un peu plus clair dans les articles.
    Cela dis, le respect envers les utilisateurs des articles publicitaires comme celui-ci semble avoir augmenté, on n'est plus redirigé "à la sauvage" vers le site en question comme c'était le cas fut un temps, chose qui déclenchait immédiatement un "moinssage" de ma part.

    Je tenais à répondre à ce point pour signaler que j'apprécie cette évolution.

    Pour les accusateurs de trollage (aka blbird pour ne pas le nommer), je vous encourage à relire la définition du troll, vous verrez que les seuls posts qui s'y apparentent sons les vôtres.

    Sinon, idem, j'ignorais que MS vendait un CRM, bien que je n'en sois pas surpris, au fond (et je n'essaierais pas puisque 1) je n'apprécie pas vraiment les OS microsoft et 2) je n'ai pas l'utilité de ce genre d'outils puisque je ne suis pas un décideur mais un exécutant).

  10. #10
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Si on parle beaucoup de microsoft, c'est tout simplement parcequ'ils font sans doute du bon boulot et surtout par leur force marketing.
    Aussi, si on tape "CRM" dans google on a bien "Microsoft Dynamics CRM - Page d'accueil"

  11. #11
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Pour les accusateurs de trollage (aka blbird pour ne pas le nommer), je vous encourage à relire la définition du troll, vous verrez que les seuls posts qui s'y apparentent sons les vôtres.
    Venir parler de la politique de publicité générale de DVP.com sur un topic parlant de Microsoft CRM est du troll.

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 74
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Venir parler de la politique de publicité générale de DVP.com sur un topic parlant de Microsoft CRM est du troll.
    Effectivement, j'admets que je n'aurais sûrement pas dû parler de ça ici, et je ne pensais pas que mon post attirerais cette attention. De là à me qualifier de troll, je trouve ça un peu fort de roquefort !

    J'aurais dit "Pfff dvp et payai par micro$soft, c tro dé nul" ça aurait pu prêter à confusion en effet, mais je pense en être assez loin non ? Et vous aurez noté que je précise être développeur Windows, donc le troll anti MS, c'est délicat :/

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Au delà de l'aspect offre d'essai gratuite, j'ai eu quelques échos négatifs sur la politique commerciale de Microsoft aux states qui applique des frais prohibitifs pour la fermeture de compte. J'espère qu'ils ont fait quelques progrès sur le sujet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2010, 09h04
  2. Réponses: 70
    Dernier message: 25/03/2010, 23h19
  3. Réponses: 130
    Dernier message: 11/01/2010, 10h51
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 10h26
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2006, 09h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo