|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai installé oracle 10G en mode serveur sur deux ordinateurs différents en réseau local. Sur chacun de ses serveurs j'ai une base de données. je souhaite à partir de ordinateur1 manipuler à l'aide de sqlplus la base sur l'ordinateur 2 et vice versa. je me demande alors:
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 634 ![]() |
Bonjour,
Si vous avez toujours le souci : par défaut, l'installation de la partie serveur contient la partie cliente . le net manager suffit pour communiquer d' un serveur à un autre de la même façon qu'un pc vers un serveur : toto étant l'entrée ds le tnsnames.ora vous permettant de vous connecter à l'autre serveur . cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
Merci pour ta réponse DUCHO. mais je l'essaye en vain. Quelle devrait être la valeur de HOST dans le fichier tnsnames.ora? j'aimerais bien avoir un modèle de ce fichier avec la configuration des deux bases. cordialement
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 634 ![]() |
Bonjour
exemple de tnsnames.ora sur le serveur "client" Citation:
HOST : Serveur hébergeant la base de données distante SID : nom de la base distante sur le client : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
En réseau il es recommandé d'associer si possible un processus d'écoute avec le listener, la communication est beaucoup rapique (en temps de réponse)
|
|
02
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour à vous
merci à vous pour vos réponses. je vais les implémenter demain et je vous ferais signe Cordialement
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com