|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 427 ![]() |
Kars.jpg
Code :
40
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 689 ![]() |
J'aimerais bien moi savoir en faire, des petites démonstrations de ce style. En moins de deux cents lignes ! Voilà de quoi étudier... et jouer. J'ai des "testeurs" à la maison qui ne se feront pas prier.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Alors si j'ai bien compris, le principe du virage est que la voiture pivote sur l'une des deux roues arrière. Quand la voiture avance, l'illusion est parfaite : il faut la faire tourner à l'arrêt pour s'apercevoir du truc. C'est à peu près ça, non ?
J'ai cherché quelle modification il faudrait faire pour que la voiture ralentisse d'elle-même et finisse par s'arrêter lorsqu'on n'accélère plus. Ce n'était pas vraiment difficile. Y a-t-il quelque chose de mieux que mon KeyPressed ? Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 427 ![]() |
oui le principe est simple, on a 100 traces de pneus de plus en plus transparentes. Lors de chaque rendu, la trace 1 prend la place de la trace 2, la 2 celle de la 3 etc... et la 100 est placée et orientée comme la voiture. On a donc un "historique" de la position de la voiture sur 100 positions mais sous la forme des pneus uniquement.
Sinon la ligne if (Math.abs(Speed)>1) then Speed := Speed * 0.9; // limite l'acceleration doit déjà réduire la vitesse, il manque simplement une limite basse pour éviter de boucler trop longtemps.
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() anthony Enseignant Inscription : avril 2005 Messages : 1 028 ![]() |
Pas mal
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Tony Inscription : mai 2012 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas Flash Pascal mais je suis très attiré par l'image en vignette. Est ce qu'il serait possible d'avoir un exe ou de voir cette démo sur une page sans avoir à installer Flash Pascal ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonsoir Simicro !
Flash Pascal ne nécessite aucune installation à proprement parler. C'est un exécutable autonome (si ce n'est l'unité Flash8 qui l'accompagne) qui à partir d'un fichier pas ou fpr produit un fichier swf. L'opération se fait en deux clics de souris et ne requiert aucune connaissance préalable. Cela dit, je pense que l'auteur du programme ne verra pas d'inconvénient à ce que je joigne à mon message le fichier en question.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci Roland et comment je peux faire pour lire le fichier swf que tu as envoyé. Je suis pas trop familier avec le Flash en fait. J'ai essayé de l'ouvrir directement dans Internet Explorer mais ça marche pas comme ça visiblement.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Normalement dans Internet Explorer ça marche, pourvu que les composants nécessaires soient installés. Autrement il devrait te proposer automatiquement une mise à jour. Moi je les ouvre dans Google Chrome et ça va très bien. Sinon il y a Flash Player à télécharger sur le site Adobe. Je poste le lien dès que je le retrouve. En attendant, essaie donc un clic droit de la souris sur le fichier : dans le choix qui te sera proposé, je serais étonné qu'il n'y ait pas une option qui fonctionne.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() anthony Enseignant Inscription : avril 2005 Messages : 1 028 ![]() |
Il lui faut le plugin Flash téléchargeable sur adobe, je pense
http://www.adobe.com/software/flash/about/
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
C'est bon j'ai réussi à ouvrir dans Chrome avec le plug-in Flash, merci.
J'adore cette démo, super
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com