|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour.
Tout d'abord, pardonnez moi si je n'emplois pas les bon termes, le SQL n'est pas ma langue native ![]() Je souhaite créer une vue reposant sur 2 tables. Je veux qu'elle liste toutes les lignes de la table A et éventuellement qu'elle remplisse une colonne si elle trouve des correspondances avec la table B. Code :
Code :
TableA.ID,TableA.titre,TableB.titre Ca me donnerait ceci : 1 , 'produit 1' , NULL 2 , 'produit 2' , 'c\'est le produit 2' Est ce possible de faire ceci svp? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
J'ai fini par trouver merci
Il faut utiliser CASE Par rapport à l'exemple que je donnais, ça donne à peu près ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 936 ![]() |
Connais-tu les jointures externes ?
Code :
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Merci pour cette précision, car j'allais justement réécrire ici pour dire que ma solution fonctionnait mal.
Au fur et a mesure que mes tables se remplissaient j'obtenais trop de résultat : nombre de lignes de la table A * nombre de lignes de la table B Le LEFT JOIN a résolu mon problème. Par contre ma requette finale repose sur 3 tables, et du coup ma requette est assez lourde, décidément DBA est un job qui ne s'improvise pas ! ma requette donne quelque chose comme ca : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est vrai, mais DBA ce n'est pas du tout ça, il va falloir approfondir votre culture informatique.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com