IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

MMO Projet déjà en beta - Besoin de graphiste


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut MMO Projet déjà en beta - Besoin de graphiste
    Bonjour.

    Voilà, passionné des jeux MMO je me suis mit, il y a 6 mois, pour le plaisir, à faire des petits scripts Php et java.

    Plus j'en faisais, plus j'aimais cela.

    Enfin, poussé par le plaisir, je me suis dit : "Hey, assemblons tout ça sur un serveur et y mettre quelques images".

    Voilà les débuts non programmés d'un jeu MMO.

    Après six mois de travail, un jeu en est sorti. Enfin, un jeu c'est beaucoup dire.

    Le jeu est en version bêta pour terminer les tests des scripts.

    Je les ai mit sur un serveur mutualiste, mais il me reste pas mal de choses à faire. Le jeu tourne plutôt bien .

    Contexte du jeu : 2012, Nibiru percute la terre. Certains humains ont réussi à construire des villes dans l'espace. Ces villes se font la guerre pour voler les ressource de manière à faire grandir leur ville.
    Chaque joueur peut gêrer jusqu'à 10 villes spatiale.

    Le travail de programmation des scripts est donc presque fini .

    Mes lacunes sont :.
    je ne sais pas bien dessiner. Je ne suis même pas très bon en graphisme. Je pense mettre ce jeu sur un serveur dédié mais je ne sais pas bien gérer un serveur.

    Je cherche donc :
    - un graphiste ;
    - une personne qui sache bien gérer un serveur ;

    Le jeux à un but lucratif, donc les personnes qui participeront au projet auront leurs parts sur les bénéfices nets.

    War-operation.eu

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut ALo
    Bonjour,

    Tu ne nous parles même pas du/des langages utilisés.
    Tu as fait passé un MMO en phase de test en 6 mois ? C'est rapide.
    Tu utilises un serveur mutualisé.... J'espère que tu as adapté ton code pour qu'il puisse tourner sur un cluster de serveur sinon il faut (presque) tout réécrire.
    Le scénario... no comment.
    Tu dis ne pas être capable de gérer un serveur dédié, donc je pense que pour gérer un cluster de serveur... Même si tu as bien avancé, ton projet de MMO semble assez foutu....
    A but lucratif, oui mais par quels moyens de payement ?
    Et le gameplay ??

    Vu le temps que tu as passé pour écrire ce sujet, j'ai peur de ce que je vais voir sur ton liens....

    D'accord.... lorsqu'on clique la page se recharge.... Donc tu n'utilise pas de websocket ou la technologie AJAX....

    Les messages du chat sont reçu par tout le monde... ça promet si tu atteins une population minimale pour un MMO....

    Ce que tu nous as fait c'est un jeux multijoueur online pas un MMO ><


    EDIT : Mais sérieux, tu as passé 6 mois à créer un jeux et tu ne peux pas prendre 10 minutes à nous le présenter correctement ?
    Là je suis en train de tester ton jeux, je suis lâché dans la nature sans savoir quoi faire, c'est un peu comme ta présentation : "j'ai codé le jeux, maintenant démerdez-vous".

    Bon j'avoue j'ai été un peu méchant
    Si je peux te donner un conseil ne poste surtout pas sur d'autres site avec une telle présentation ou tu vas de faire démonter.

    Tu aurais dû créer un sujet où tu aurais pu parler des progressions de ton jeux. Ainsi on aurait pu te reprendre à chaque fois que tu partais dans une mauvaise direction et t'informer sur des technologie plus simples, efficaces, pratiques ...
    Là, il faudrait que tu change tous les liens de ton jeux pour mettre en place des websockets et côté serveur, mettre du Node.js.
    S'il faut recharger la page à chaque action, déjà c'est lourd côté serveur mais en plus ce n'est pas agréable côté client.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    bonjour;
    non tu as été correct et tu me donnes les chemins à suivre .
    je n'ai pas dit que le projet ete fini loin de là il reste des tonnes et des tonnes de travail .
    bon j'ai utilisé Php un peu de java le chat oui ces à refaire il n'est pas très bien .
    pour ce qui est des descriptions j'ai un peu de mal avec le français .
    donc je vais déjà voir pour faire des web stoker; va falloir que je trouve ce que c est ; ne pas rigoler non plus .
    Voilà je repace plus tard voire s'il y a d'autres com.

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Il faudrait faire un petit guide vidéo mais d'après ce que j'ai lu, tu te penches déjà dessus.

    Sinon qu'est-ce que les "mecabase" ?

    Essaye surtout de réécrire ton sujet de présentation ou fais-toi aider, ceci encouragera plus les lecteurs à tester ton jeux et à poster leurs impressions et commentaires.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    re

    oui la wiki et en cour d'ecriture mais pas fini du tous une video est aussi en cour de préparation


    la mecabase est une base vide a envoyer ;coloniser une nouvel possition

  6. #6
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Dans ce cas là, comment construire une base vide ?

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    re

    fait la recherche sur la mecabase puis construit la dans construction de vaisseaux puis tu la lance depuis la galaxie tu trouve une position vide ( une petite etoile ) tu clique dessu et colonisée

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    J'ai essayé de comprendre la présentation mais plus on avance dans la lecture, plus ça devient fouillis et mal écrit. Un effort à la présentation est obligatoire si l'on veut être pris au sérieux peu importe le moyen utilisé, il faut se faire relire par des proches ou autres mais là c'est juste ... une prise de tête.
    J'entends souvent la remarque "ça va on n'est plus à l'école j'ai pas que ça à faire d'écrire correctement" (même si généralement ça ressemble plus à "sava on é plu a lecol g pa ke sa a fér decrir fr") mais on dira ce qu'on voudra, une écriture correcte est primordiale. Les fautes d'orthographe passent encore mais là même les phrases sont construites bizarrement, c'est quand même dommage.

    En espérant voir une version corrigée d'ici peu,
    Bon courage.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je n'ai jamais joué à ce type de jeux, mais en rajoutant un peu plus de descriptions et en ne rechargeant pas la page à chaque action, je pense que tu peux réussir à créer un jeux assez sympathique.

    Par contre le début est un peu lent.

    On construit un bâtiment de chaque type dès le début (et au bout d'1h30 on s’aperçoit qu'on peut accélérer la construction contre des cristaux )

    Par contre le reste est tellement cher (attendre 277jours pour avoir les ressources nécessaires ) qu'on se retrouve obligé de monter le niveau des producteurs d'Autane et de Sintolite.

    Mais je me demande s'il n'y a pas un problème lors du calcul de la vitesse de production. Comment calcules-tu cette vitesse ?


    Je pense qu'il serait bien de donner dans les description le niveau maximum et la future vitesse de production si on monte de niveau pour accentuer le côté stratégique.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    bonjour

    bon j'ai de la famille a la maison mais des se soir je vais esseyer de faire un effort de presentation du jeux meme si je ne suis pas tres fort dans ce domaine


    j'ai regarder pour les webstocker et ces ce que je voulais faire aux debut mais je n'avais rien trouver la dessu faut dirre je ne savais pas comment chercher donc je vais etudier ca de tres tres pres



    pour les temps de construction oui il faut que je change un peux la varriable qui me permet de changer les temps


    pour les webstocker si vous avez des tuto et autre exemple dit moi ou; j'ai deja regarder hier et trouver quelque explication

  11. #11
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Les websockets sont une nouveauté de l'HTML 5

    Je n'ai pas regardé correctement ce lien mais il te sera peut être utile :
    http://sii-rennes.developpez.com/art...es-websockets/

    Sinon une simple recherche sur google de "JavaScript websocket" avec les résultat en français si tu n'aime pas trop l'anglais et tu trouveras quelques informations.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    bonsoir

    merci pour le lien je vais étudier ca de prés


    alors une petite description du jeux
    il ce déroule dans l'espace chaque joueur possède une base de départ
    et doit y construit des bâtiments
    les trois premieres batiment produise les trois ressource principal du jeux
    la sintolite l'autane et le carbure ;

    la sintolite et l'autane sont les deux composent pour toute construction de bâtiment de recherche ou de construction de vaisseaux ou de défense

    le carbure et le carburent consommer par les vaisseaux que vous lancer


    4eme batiment et le scientific center chaque niveaux apporte 1 scientifique de plus et pour chaque scientifique de plus le temps de recherche diminue et debloque les recherche suivante ; le premiere niveaux debloque aussi le batiment de recherche .

    5eme et 6eme bâtiment accelerateur de construction de vaisseaux et de defense ces deux bâtiment comme leur nom l'indique il acceler le temps de construction des vaisseaux et des défense le premiere niveaux débloque aussi les batiment construction de vaisseaux et construction de défense

    7 eme bâtiment accélérateur de construction de bâtiment : no comment

    8 eme bâtiment le bunker permet de mettre pendent un certain temps (de 15 minute a 4 jours) vos ressources et vos vaisseaux pas les defenses en securiter attention les ressource produite apprés la fermeture du bunker sont prenable a hauteur de 10% par attaque reussi

    9 eme batiment le burot des echange il sert a faire des echange entre joueur

    voila pour les batiment appres faut construire des vaisseaux ou des defense et pour les debloquer il faut faire des recherche dans le centre de recherche

    8 recherche sont a faire

    recherche sur la production plus vous monter en niveaux plus vos trois batiment de production produise de ressource

    recherche sur l'espionnage plus la recherche et haut plus vos sond d'espionnage sont puissante

    les recherche sur la propultion induite et sublimique permet a vos vaisseaux d'aller plus vite

    les recherche sur l'attaque la defense et le blindage donne plus de puissance a vos vaisseaux

    la recherche sur la mecabase permet de debloquer la base colonisatrise jusqu'a 10 base

    il n'y a pas de mode proteger tous le monde peux attaquer tous le monde mais pour trouver un advesaire il faut le cherche dans la galaxie.
    dans la galaxie vous lancer attaque espionnage ramassage colonisation et transport

    le ramassage : appres un combat meme un petit il y a des debris que vous pouvez ramasser avec les vaisseaux de ramassage

    l espionnage: plus vous metter de sont et plus le niveaux de recherche sur l'espionnage est haut plus vous avez de la chance de voire ce qu'il y a chez votre adversaire.

    les point sont calculer sur les bâtiments et les recherches

    l'attaque : les combat sont des combat a mort un des deux repart a pied
    si vous gagner vous reparter avec 10% des ressourece de votre adversaire

    et pour finir tous les temps du jeux peuvent etre raccourci avec des cristaux les cristaux serrons a acheter



    voila je sais pas si je suis tres claire .... mais j'esper que ca serras mieux

Discussions similaires

  1. [Débutant] Projet [Création site internet] besoin d'AIDE (Modérateur : a deplacer si je suis pas au bon endroit)
    Par adrenaline75 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2014, 11h51
  2. [Recrutement] Projet MMO (Projet sérieux qui reste lucide)
    Par Deimz dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2011, 16h51
  3. Impossible de créer un projet Silverlight 5 Beta 1
    Par Invité dans le forum Silverlight
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2011, 02h16
  4. [Recrutement] Besoin de graphiste et de codeur C++
    Par neoranga dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 13h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo