Bonjour,

Pour des besoins professionnels, je dois réaliser un programme Access 2003 qui se lie à une base MySQL par ODBC.
Mon souci réside dans la façon dont les tables sont attachées.
Exemple:

J'ai une table Contacts qui contient une clé primaire, des clés étrangères et des champs texte principalement.

J'ai installé le driver ODBC MySQL 5.1.11 et lié ma table dans Access sans cocher d'option particulière dans le driver ODBC.
Lorsque j'ouvre la table, j'arrive à voir son contenu. Le souci est que dans la structure de la table, tous les champs clé étrangères qui sont normalement des numériques deviennent des champs Texte.

Ceci est problématique dans la mesure où les utilisateurs peuvent utiliser des requêtes existantes en indiquant la valeur numérique comme critère de la requête, cette valeur ne pourrait pas être trouvée du fait qu'elle est recherchée dans un champ texte.

D'autre part, dans le driver ODBC si je coche l'option "Treat BIGINT columns as INT columns" et que j'attache de nouveau ma table, les clés étrangères apparaissent bien comme numérique, mais à l'ouverture de la table toutes les lignes affichent "#Supprimé".

D'après les informations que j'ai pu trouver sur le web, il semble que le driver 5.1.3 de MySQL règle le problème, mais le pb persiste chez moi même en installant spécifiquement ce driver comme le plus récent, le 5.1.11.

Lien indiquant l'option à cocher pour la bonne prise en compte des des BIGINT par access : http://www.codekabinett.com/page.php?Theme=4&Lang=2

Lien indiquant la résolution du souci d'affichage des données pour les BIGINT : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/...ews-5-1-3.html

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce souci et si oui, comment a-t-il été résolu ?

En espérant avoir été clair dans mes explications, j'espère que vous pourrez m'aider sur ce point.

Merci par avance.