Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Serveurs, conteneurs, et Java EE
Serveurs, conteneurs, et Java EE Forum d'entraide sur la spécification Java EE, les serveurs d'application Java EE (GlassFish, JBoss, JOnAS, Weblogic, Websphere...) ou partiellement Java EE (Tomcat, Jetty, Spring DM...), ainsi que la spécification OSGi et ses implémentations (Equinox, Felix...). Avant de poster -> FAQ Java EE - Les cours OSGi
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/07/2012, 15h10   #1
gwadaboug
Invité régulier
 
Sébastien Mnc
Inscription : avril 2010
Messages : 20
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Sébastien Mnc

Informations forums :
Inscription : avril 2010
Messages : 20
Points : 7
Points : 7
Par défaut EAR Deploiement d'applications autre que EJB et ApplicationWeb

Bonjour à tous,

Je me forme en J2EE, et je me posais une petite question. Admettons que l'on a un gros projet que l'on sépare en plusieurs parties avec une architecture n-tiers.

Par exemple le projet pourrais contenir :
  • Une webApplication pour les exploitants
  • Une Webapplication pour les clients
  • Des EJBs pour la partie métier

L'application pourrait également avoir besoin d'autres modules (ou application) standalone pour faire des mises à jour, ou des envoie (tel que facturation, courrier, ...), voir même des cron.

Ma question était pour cette dernière partie, faut il que ces modules / applications soient contenues dans le fichier de déploiement EAR, ou doivent elles être contenues ailleurs.
Le but étant d'avoir un déploiement qui soit suffisamment simple et rapide. Je n'ai pas trouvé ce que préconise les spécification J2EE sur ça. De plus je pourrais y trouver un intérêt de rajouter un serveur JMS, pour qu'elles communiquent entre elles. D'ou je pense qu'il est intéressant que tout soit réunis dans un EAR.

Si quelqu'un peut m'éclairer pour ma petite architecture. Le but est réellement d'avoir vraiment un projet modulaire.
Je vous remercie tous par avance !!!
gwadaboug est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web