|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier excel qui envoi un mail en automatique à : - la personne qui rajoute des infos dans le fichier excel (Utilisateur) - a l'administrateur du fichier excel (Admin) Pour faire cet envoie de mail, j'utilise la session Lotus de l'utilisateur. Pour trouver l'adresse email de l'utilisateur, je bricole un mail avec la session de l'OS mais ca ne semble pas être fiable en fonction des UserName OS. Il doit y avoir un moyen de trouver le mail de l'utilsateur non via Lotus non ? Comment puis-je faire ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 168 ![]() |
Bonjour,
Il faut récupérer le document site actuel puis extraire le champ ImailAddress qui doit contenir l'adresse Internet de l'utilisateur courant ou bien tout autre champ suivant le mode d'adressage. Bref sur le principe, ça donnerait : Code :
@+
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse.
Par contre, a la ligne "AdresseDemandeur = site.GetItemValue("ImailAddress")(0)", la macro sort sur le message d'erreur. Auriez une idée par rapport au code source ci-dessous ? En tout cas, merci pour votre réponse. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 168 ![]() |
Bonjour,
Quel est le message d'erreur obtenu ? Est-ce un "Object variable not set" ? L'API Notes a la fâcheuse habitude de renvoyer Nothing en cas d'erreur Si par exemple, il ne trouve pas le document site, la variable site vaudra Nothing et du coup, l'instruction d'après échoue. Il faut donc tester ce qui est mal renseigné afin de pouvoir déterminer d'un point de vue admin les paramètres à adapter (partage du fichier ID, lancement du client Notes, etc.) Vous pouvez aussi vérifier la valeur de la variable Location dans le fichier notes.ini (dans le dossier programme de l'installation Lotus Notes) : si le document site est réservé à un ID utilisateur, il se peut qu'il faille analyser cette valeur un peu plus en détail pour trouver le nom du document site actuel (premier élément d'une liste de valeurs séparées par des virgules). @+
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse. Par contre, je crains que je n'ai pas toutes les compétences pour tout comprendre.
Alors voici ce que je peux vous dire : - Il s'agit de l'erreur N°91 avec un object variable non définit. - Une fois le set sur view fait, la variable "view" reste en "Nothing" (etat apres survole avec la souris lors de l'execution du code). Est normal que dans la ligne "locations" est au pluriel ? Dans le fichier note.ini, je n'ai que Location au singulier. Est-ce qu'avec ces informations vous pouvez m'aider ? J'ai bien l'impression que j'ai affaire a un pro, peut être que vous avez une solution a un autre problème lié a lotus : http://www.developpez.net/forums/d12...e/#post6766172 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Ok, donc c'est bien un élément qui n'est pas trouvé par l'API.
Si c'est view qui reste à Nothing et que db est correctement renseignée après le GetDatabase, c'est effectivement qu'il ne trouve pas la vue dans le carnet d'adresses. Vous pouvez essayer d'ouvrir le fichier names.nsf local dans l'outil Designer et vérifier la présence de la vue Avancé\Sites (elle doit normalement avoir un alias Locations). Si ce n'est pas le cas (ça peut dépendre de la version du client...), ça explique pourquoi il ne la trouve pas... Vous pourriez aussi utiliser la vue ($Locations) mais je ne suis pas sûr que le GetDocumentByKey fonctionne car le nom du document site vient en second, c'est donc plus délicat... Le Location (au singulier) du notes.ini est utilisé quant à lui par l'appel à GetEnvironmentString, il indique quel est le document site actuellement utilisé. Après, là comme çà, je n'ai pas plus d'idées... J'avais effectivement vu l'autre post mais là, ça dépasse mes compétences : je suis administrateur Domino, pas développeur, je me débrouille donc sur les scripts d'infra mais quand ça va trop loin en dév, je suis perdu @+
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse.
Si Designer n'est pas installé sur mon poste ( en tout cas je ne trouve rien dans C:\Programmes), ai-je un autre moyen de vérifier le fichier name.nsf ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
Il y a bien maintenir Ctrl+Shift avec clic droit sur la base et "Aller à..." qui montre toutes les vues (même les vues cachées) mais ce n'est pas aussi bien que Designer car on ne voit pas les alias. @+
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Désolé de mon ignorance, mais via quelle application je peux faire cette manip (Ctrl+Shift avec clic droit sur la base et "Aller à..." ) ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
Depuis le client Notes standard, sur le signet du names.nsf (Carnet d'adresses personnel) qui est situé sur la zone Esapce de travail. On maintient Ctrl+Shift enfoncées pendant que l'on clique avec le bouton droit de la souris sur le signet -> Application (ou Base de documents avant la V8) -> Aller à... @+
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Merci pour vos indications, j'ai trouvé la vue ($Locations).
Donc visiblement, le non fonctionnement ne provient pas de ca. Avez vous une autre piste ? En tout cas, merci d'apporter votre contribution à mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
Dans ce cas, il faut remonter d'un cran : est-ce que le GetDatabase retourne bien un handle différent de Nothing et est-ce qu'il pointe sur la bonne base (on peut le vérifier en affichant la propriété Title de cet objet et le comparer au titre de la base locale names.nsf dans le client Lotus) ? @+
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com