IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Mise en forme d'une problèmatique sous access


Sujet :

Access

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Mise en forme d'une problèmatique sous access
    Bonjour à tous,

    J'ai pour mission de créer un outil de gestion des remorques pour mon entreprise sous Access.

    Données d'entrées
    Cet outil doit permettre à l'utilisateur de saisir le numéro d'une remorque, sa position avec une possibilité de rentrer le nom du client et la date du changement de position.
    Sans oublier que l'utilisateur doit avoir la possibilité de modifier les positions des remorques après.


    Données de sorties
    Le problème étant que mon Boss souhaite pouvoir extraire un historique d'une remorque avec les positions qu'elle a traversé et leurs dates associés.

    Il souhaite également à une date T, savoir quelles remorques étaient situées au port ou chez les clients etc.

    La problématique
    Or cela implique donc de ne pas modifier la ligne de la remorque sous peine de perdre la valeur passée par la nouvelle valeur.
    J'ai pensé à réécrire la ligne de la remorque avec le nouveau positionnement et la date associé.

    Toutefois cela va conduire à obtenir beaucoup de lignes d'une même remorque, sachant qu'il y aura pleins de remorque avec des dates différentes et qu'il faut réussir à en extraire les informations.

    Si vous avez des idées

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour
    Et où est le problème qu'il y ait plusieurs lignes, par remorques.
    Une base de données est faite pour stocker le maximum d'informations.
    Après ce sont les requêtes qui vont rentrer en jeu pour extraire les données dont tu as besoin.
    Si tu veux un historique par mouvement, il faut en gros faire un nouvel enregistrement à chaque mouvement.
    C'est une réponse un peu brute, mais le nombre de lignes ne doit pas être un handicap, si les tables sont bien conçues.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    Je suis en train d'avancer dans ma base et je suis bloqué sur un formulaire :/

    En effet, j'ai défini dans celui-ci le positionnement selon une liste modifiable qui a les choix suivants :
    - Client
    - Port
    - Agence

    Et je voudrais qu'une zone de texte se déverouille lorsque le choix Client est selectionné.

    J'ai donc touché à la partie propriété de ma zone de texte et pour le "valide si", j'ai mis = [positionnement] = "client"

    Mais cela ne marche pas, une idée ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai avancé sur ma base de donnée et j'ai dorénavant la contrainte suivante:

    J'ai mis en place la possibilité pour l'utilisateur de rajouter une remorque à une table dans un formulaire.

    Or je voudrais que dans mon autre formulaire, ou l'utilisateur de choisir une remorque en rentrant le numéro de celle-ci.
    Je souhaiterais faire en sorte que si la remorque n'existe pas dans la table n°1, l'utilisateur ne puisse pas entrer les chiffres qui lui sont associées.

    Par contre si elles existent dans la première table, qu'il puisse l'écrire dans une autre table.

    Je ne sais pas si c'est possible ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 15h06
  2. Mise en forme fichier xls à partir d'access
    Par Bigdeal dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 15h47
  3. Tester l'existence d'une table sous Access
    Par Oluha dans le forum Bases de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2005, 09h42
  4. Comment interdire la mise en veille d'une machine sous Win ?
    Par Soulama dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 15h37
  5. [VB.NET] Mise en forme d'une datagrid suivant une valeur
    Par Nesmontou dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2005, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo