|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Bidouilleur Inscription : décembre 2008 Messages : 379 ![]() |
Cette classe est basée sur la classe WD7DOS (disponible chez sourceforge.net ici) créée par drcharly93 et romu, reprise par Nicolas Compain ici (32 bits 64 bits). Elle permet d'exécuter des commandes win32 console (et non pas DOS comme on a toujours tendance à le dire) sans qu'une fenêtre s'ouvre pour l'utilisateur et avec possibilité d'exploiter le texte renvoyé par la commande. Pour qu'un maximim de personnes puisse l'utiliser, j'ai écrit cette classe sous windev 9. Par rapport à la classe WD7DOS elle apporte les modifications suivantes :
Définition de procédures de réception et de fin de commande -> ProcReception ProcFinCmd Gestion de la conversion de texte OEM vers ANSI (pour les problèmes d'accents en particulier) -> SortieAnsi Une procédure de lecture de l'état de la commande -> LireEtat Procédure expérimentale de commande asynchrone (ne fonctionne pas pour l'instant) -> ExécuterCommandeAsync voici un exemple d'utilisation : Code :
Code :
Code :
Si vous avez des remarques à faire, des améliorations ou des corrections à apporter, des bugs à signaler faites le en forum et pas dans la contribution pour ne pas la "polluer" Ceci est la version bêta 0.1 de la classe cConsole. Elle est fournie comme cela (as is). L'utilisation de cette classe est à vos risques et périls et je ne saurais être responsable des problèmes ou des préjudices rencontrés. Ami calmant, J.P |
||||||
|
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Bidouilleur Inscription : décembre 2008 Messages : 379 ![]() |
voici une nouvelle mouture de la classe
changements : // version 1.0 Jurassic.Pork - 9 juillet 2012 la version est compatible 32 bits 64 bits. les noms des méthodes ont changé (plus courtes). Modification de la méthode ExécuterCmdAsync utilisation d'un ExécuterCmd lancé dans un threadExécute. Ajout du numéro de version en constante (cConsole::Version). Correction de la méthode d'arrêt. Les procédures ExécuterCmdAsync et ExécuterCmd renvoient maintenant le code Retour de la commande ou un code d'erreur interne. Amélioration des performances de lecture du pipe en utilisant un buffer de 4096 octets (au lieu de 256). la version minimum sera windev 12 car en windev 9 j'avais un problème avec le threadexécute sur une méthode de classe. En plus comme cela la version est compatible 32 bits 64 bits. J'ai mis un projet exemple dans le dépôt PCSOFT ici Ami calmant, J.P |
|
|
30
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com