Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Expert
    Avatar de Archimède
    Homme Profil pro anthony
    Enseignant
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    1 164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme anthony
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 1 164
    Points : 1 138
    Points
    1 138

    Par défaut Le onMouseWheel est inopérant

    J'ai essayé de mettre en place un zoom (_xscale et _yscale) avec mouse.onMouseWheel sans résultat. J'ai remarqué que l'événement était placé en commentaire dans l'unité Flash8 donc tes essais ont été sans doute inopérants...

    Est ce que l'on peut espérer un onMouseWheel avec FlashPascal et si oui comment... ?

    merci
    tout développeur plongé dans son code subit une poussée d'urticaire de bas en haut égale au poids du volume d'unités qu'il ajoute.

  2. #2
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro Paul TOTH
    Freelance
    Inscrit en
    novembre 2002
    Messages
    5 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Paul TOTH
    Âge : 44
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2002
    Messages : 5 320
    Points : 14 980
    Points
    14 980

    Par défaut

    oui, là aussi je dois trouver une syntaxe spécifique...j'hésite à utiliser des Interface...

    j'ai pensé à ceci (qui n'est pas supporté actuellement) :

    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    type
      IMouseListener = Interface
        procedure onMouseDown;
        procedure onMouseMove;
        procedure onMouseUp;
        procedure onMouseWheel(delta: Number = 0; scrollTarget: TObject = nil);
      end;
     
      Mouse = external class
        class procedure addListener(listener: IMouseListener);
        class function hide: Number;
        class function removeListener(listener: IMouseListener): Boolean;
        class function show: Number;
      end;
     
    type
      MonClip = class(MovieClip, IMouseListener)
        procedure onMouseWheel(delta: Number = 0; scrollTarget: TObject = nil);
      end;
    car en fait l'évènement n'existe pas au niveau de Mouse, il faut le déclarer dans un objet qu'on passe en paramètre de Mouse.addListener()

    le problème avec le mot clé Interface, c'est q'un objet qui implémente une interface est supposé implémenter toutes ses fonctions...ce qui n'est pas obligatoire dans le cas présent.

    En attendant, il est possible de le faire malgré tout, mais le compilateur n'a aucun indice sur la syntaxe de l'événement, il faut donc faire attention à la casse comme avant la nouvelle approche des événements.

    voici un exemple avec l'exemple ZoneFlash (je ne reprend que les modifications)

    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    //...
      TCadre = class(MovieClip)
        constructor Create(Depth: Integer);
        procedure onEnterFrame; override;
        procedure onMouseWheel(delta: Number; scrollTarget: TObject);
      end;
    //...
    procedure TCadre.onMouseWheel(delta: Number; scrollTarget: TObject);
    begin
      _xscale := _xscale - 5 * delta;
      _yscale := _yscale - 5 * delta;
    end;
     
    begin
     cadre := TCadre.Create(100);
     Mouse.addListener(cadre);
    //...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Produits : UPnP, RemoteOffice, FlashPascal
    Embarcadero : Ile de la Réunion, Dephi, C++Builder, RADPHP...TVA à 8,5%

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de Archimède
    Homme Profil pro anthony
    Enseignant
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    1 164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme anthony
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 1 164
    Points : 1 138
    Points
    1 138

    Par défaut

    Merci, nickel !

    voici un exemple opérationnel :

    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
     
     program PEssaizoom;
     
    {$FRAME_WIDTH 500}
    {$FRAME_HEIGHT 500}
    {$BACKGROUND $dcdcdc}
     
    uses
      Flash8;
     
    type
     
      pixel=class(MovieClip)
       Procedure Rectangle(x1,y1,x2,y2:number);
       procedure onMouseWheel(delta:Number; scrollTarget: TObject);
       constructor create;
      end;
     
     
    constructor Pixel.create;
    begin
     inherited create(nil,'pixel',0);
     beginFill(clred);
     rectangle(-150,-150,-50,150);
     beginFill(clgreen);
     rectangle(-50,-150,50,150);
     beginFill(clblue);
     rectangle(50,-150,150,150);
     _x:=250;
     _y:=250;
     _xscale:=100;
     _yscale:=100;
     Mouse.addlistener(self);
    end;
     
    procedure Pixel.onMouseWheel(delta:Number; scrollTarget: TObject);
    begin
      _xscale:=_xscale+5*delta;
      _yscale:=_yscale+5*delta;
      If (_xscale<0) and (_yscale<0) then
      begin
       _xscale:=0;
       _yscale:=0;
      end;
    end;
     
    Procedure Pixel.rectangle(x1,y1,x2,y2:number);
    begin
      Moveto(x1,y1);
      LineTo(x2,y1);
      Lineto(x2,y2);
      Lineto(x1,y2);
      Lineto(x1,y1);
    end;
     
     
    begin
     Pixel.create;
    end.
    tout développeur plongé dans son code subit une poussée d'urticaire de bas en haut égale au poids du volume d'unités qu'il ajoute.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •