IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Comment stocker format de tableau (sérialisation, BDD, etc)


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 81
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Comment stocker format de tableau (sérialisation, BDD, etc)
    Bonjour,


    Je dois récupérer des formats de tableaux, que les utilisateurs feront eux même. Le soucis est que je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthodes.


    Dans le détails :

    Mon programme vient lire un rapport, et stock toutes les valeurs et désignations importantes. Ensuite je viens créer des checkboxs, en fonction du nombre de valeurs récupérer, qui vont définir le tableau. Donc si 30 des 50 checkboxs sont cochées, j'afficherai les 30 valeurs dans le tableau, ... Ainsi de suite.

    Le problème est que les utilisateurs doivent refaire la manipulation à chaque fois, alors que certains format peuvent étre standard, exemple :


    récupérer 20 des 50 valeurs = devis client

    récupérer 30 des 50 valeurs = devis fournisseur

    récupérer 40 des 50 valeurs = Note de calculs

    récupérer 50 des 50 valeurs = Note de calculs interne


    Mais les valeurs à récupérer seront définies par les utilisateurs, pas par moi. Donc existe t'il un moyen de sauvegarder, soit le format de la table, ou alors, les checkboxs cochées qui impliquent le format de la table. Comme ça au démarrage du programme, l'utilisateur peut choisir le format standard qu'il a conçu, et n'a plus à refaire la manipulation.

    La sérialization à l'air intéréssante, mais j'ai trop peu de connaissances dans se domaine (sauvegarde , stockage, configuration, BDD, ...). A savoir, que faut t'il stocker , sérializer le format du tableau, ou les checkboxs qui le définissent, ... Créer une BDD de format standards, ...


    Je souhaite avoir l'avis de personnes plus éxpérimentées, pour me permettre de ne pas partir droit dans le mur.


    Cordialement,
    Nicolas

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    50 textboxes ? je ne voudrais pas être l'utilisateur qui doit utiliser ce logiciel ...

    sinon tu peux faire un fichier texte .ini ou .cfg ou autre : system.io.file.readallines ou readalltext et pareil pour write
    après il te reste à coder la norme de se qui se trouve dans le fichier ...
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 81
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Il n'y a aucune textbox, que des checkboxs. les valeurs sont directement reprises dans un rapport .rtf. Mais la quantité de données est très importante... Le rapport peux contenir plus de 600 désignations et au moins le double de valeurs à récupérer. C'est plus un problème car j'utilise des RegEx pour lire tout ça.

    Mettre les données en format tableur reste simple, mais le problème réside dans le fait de pouvoir sauvegarder le format que l'utilisateur aura fait. Donc à la place d'avoir 600 lignes dans sont tableau, il en souhaite plus que 72. Là est tout le problème car je n'ai jamais fait ce genre de travail et que je me tourne vers des personnes, dont les compétences dépassent les miennes, afin d'avoir de meilleurs informations sur ce qui peut résoudre mon problème.


    Donc nous pouvons stocker les checkboxs qui sont cochées dans un fichier .cfg ou .ini ? Sachant qu'il y aura différents types de configuration possible, devis client, fournisseur, ..., mais aussi en fonction des personnes qui utilisent le logiciel. C'est à dire que chaque personne doit pouvoir faire son devis client, fournisseur, ... Donc possibilité aussi qu'il n'y a pas de standard...

    J'espère avoir été clair.


    Cordialement,
    Nicolas

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bacube Voir le message
    Il n'y a aucune textbox, que des checkboxs
    oui c'est ce que je voulais dire ...



    Citation Envoyé par Bacube Voir le message
    Donc nous pouvons stocker les checkboxs qui sont cochées dans un fichier .cfg ou .ini ? Sachant qu'il y aura différents types de configuration possible, devis client, fournisseur, ..., mais aussi en fonction des personnes qui utilisent le logiciel. C'est à dire que chaque personne doit pouvoir faire son devis client, fournisseur, ... Donc possibilité aussi qu'il n'y a pas de standard...
    je ne comprends pas vraiment le truc donc ca va être dur de vous aider
    votre appli est mono utilisateur mono poste ? mutli poste sans base de données ?
    pour sauvegarder des infos sans base de données, il faut faire un fichier, il y a plusieurs formats usités, comme le .ini, l'xml ... on peut aussi créer son propre format en texte ou binaire ...
    la sérialisation permet de ne pas avoir à coder le codage et décodage du fichier, elle peut etre binaire ou xml, l'xml est lisible et modifiable directement à la main dans le fichier, il est aussi plus volumineux
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 81
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Pour l'application c'est un simple éxécutable .exe qui sera mise sur le réseau. Les utilisateurs auront un raccourci sur le bureau pour la lancer.Il n'y aura pas de basse de données, les seules données extérieures autorisées sont des fichiers .txt pour des soucis de modification.

    Par contre la sérialisation m'a l'air intéressante, mais en regardant, j'ai vu qu'il sera difficile de stocker des checkboxs... si je ne me trompe pas, car mes checkboxs définissent la taille du tableau. D'ou l'interrer de travailler sur elle, je pense.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 14h27
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 21h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 17h27
  4. [VB.Net] Comment stocker un .doc dans une BDD ?
    Par SergeF dans le forum Contribuez
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2005, 12h43
  5. Comment stocker du multimédia dans ma bdd?
    Par Invité dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2003, 09h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo