Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Python & Zope > Réseau/Web
Réseau/Web Forum d'entraide sur Python et le réseau/Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2012, 10h10   #1
NewInTheCity
Invité de passage

Homme
Ingénieur validation
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur validation
Secteur : Transports

Informations forums :
Par défaut Scapy et DHCP option82

Bonjour à tous !
Je suis un débutant total en python, et j’aurais besoin d’aide pour utiliser Scapy.
Je voudrais envoyer des paquets DHCP contenant l’option 82. Voici le bout de code que j’ai trouvé, et qui pourrait m’aider faire ce que je veux :

sendp(Ether(src="00:00:00:00:00:00",dst="ff:ff:ff:ff:ff:ff")/IP(src="0.0.0.0",dst="255.255.255.255")
/UDP(sport=68,dport=67)/BOOTP(chaddr="\x00\x00\x00\x00\x00\x00",xid=0x10000000)/
DHCP(options=[('message-type','discover'),82,('end')]))

Cela envoie bien une bootrequest avec l’option82, mais je n’arrive pas à définir correctement les sous-options circuit-ID et remote-ID. J’ai essayé de pleins de façons différentes (sûrement fantaisistes), mais rien n’a marché.

Toute idée est la bienvenue !
P.S : je sais que le paquet généré ne serait pas correct d’un point de vue DHCP (parce qu’aucune adresse MAC et IP n’est définie), mais c’est bien ce que veux
NewInTheCity est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.

Partenaires

Hébergement Web