|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
J'essaie actuellement d'appeler une macro dans mon Outlook 2003, j'ai installé pywin32 et j'ai fouillé longuement sur internet mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne. Code :
Code :
AttributeError: '<win32com.gen_py.Microsoft Outlook 11.0 Object Library._Application instance at 0x21542128>' object has no attribute 'run' Auriez-vous une idée pour appeler directement une macro VBA via Python ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 697 ![]() |
Citation:
La question est "comment faire avec VB ou C#?" puis traduire en Python. Ceci dit, appeler une macro VB depuis l'extérieur pour Word, Excel, Outlook,... est toujours un peu différent voire "non supporté", "mal documenté",... - W
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 50 ![]() |
????
En C#, j'ai appelé ma macro comme ceci. Code :
Et sa fonctionne #1 Il n'y a pas de façon d'appeler les mêmes methodes en python, je ne vois donc pas votre point, ni même l'intêret de votre réponse qui n'en est pas une mais merci pareil |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 697 ![]() |
Salut,
Vu le code qui "marche", la traduire en Python par oOutlook.MaFonction(...) devrait suffire i.e. laisser la couche win32com effectuer le mapping de la fonction et de ses arguments avec la couche COM plutôt que de le faire "explicitement" comme dans le code C# Mais je doute que vous ayez trouvé cela dans la documentation µSoft, i.e c'est juste un hack. - W
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 25 ![]() |
Voilà
Code :
|
||