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Bibliothèques C++ Discussion :

Acquisition audio : quelle bibliothèque?


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
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    Par défaut Acquisition audio : quelle bibliothèque?
    Bonjour,

    Je dois réaliser un petit programme d'acquisition audio, via la carte son. Mon code doit être portable windows/Linux, donc je ne peux à priori pas utiliser les fonctions de windows.h. Les bibliothèques que j'ai regardé (openAL, FMOD) ne me semblent pas adapté pour cela (plus pour faire du traitement audio que de l'acquisition).

    Avez vous un conseil pour moi?

  2. #2
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    Par défaut
    SDL ?

    -- edit --
    Peut-être pas en fait, l'enregistrement audio est apparemment prévu pour sdl 1.3 mais pas encore dispo en release.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    je ne vois pas pourquoi tu trouves que FMOD (qui s'apelle désormais FMODex) est plus fait pour le traitement que l'acquisition. Je dirais que c'est tout l'inverse justement.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
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    Par défaut
    Oui ça me semble possible (je veux faire une acquisition temps réel) avec FMODex mais bonjour la doc de cette bibliothèque

    merci en tout cas

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    A l'installation de FMODex tu as aussi un dossier d'exemples, dont l'enregistrement.
    Ces exemples sont plutôt bien foutus et fournis .
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

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