Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Général Dotnet > Développement Office System > InfoPath
InfoPath Forum d'entraide sur InfoPath (concevoir des formulaires basés sur XML)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/07/2012, 11h37   #1
vittirivizzik
Futur Membre du Club

Femme Nazli
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Nazli

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut recuperation valeur d'un fichier txt

Bonjour,

J'ai un formulaire InfoPath créé à partir d'un fichier xml.
L'utilisateur reçoit un mail contenant un fichier xml (dans le corps du mail et non pas en pièce jointe) qu'il enregistre en format txt
Je veux créer un bouton dans mon formulaire infopath avec un code qui permet :
-d'ouvrir le fichier texte
-récupérer les valeurs de certaines balises du fichier (comme dit précédemment, c'est un code xml enregistré en fichier texte car Outlook ne me permet pas d'enregistrer mes mails en format xml donc j'enregistre en format txt)
-et alimenter mon formulaire avec ces valeurs.
Biensure ces quelques balises portent les mêmes noms que les champs que je veux remplir dans mon formulaire. Comment je peux faire ?

Merci pour votre aide
Cordialement
vittirivizzik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2012, 10h35   #2
billout rm
Membre chevronné

MVP InfoPath
Détails du profil

Activité : MVP InfoPath

Informations forums :
Bonjour,

Ouh la, compliqué comme process...
Ne pouvez vous pas simplement intégrer un formulaire InfoPath dans Outlook directement (il existe de nombreux tutos sur le net)?

Le cas échéant, je peux vous dire que parser un fichier texte n'est peut-être pas le fonctionnement le plus aisé (sauf si le contenu est du xml).
Vous serez obligé d'utiliser du code managé C# ou VB.Net.
Pour affecter un champ de votre formulaire, il faudra utiliser le code suivant:
Code :
this.MainDataSource.CreateNavigator().SelectSingleNode("//my:monchamp",NamespaceManager).SetValue("valeur");

Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.
billout rm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2012, 10h58   #3
vittirivizzik
Futur Membre du Club

Femme Nazli
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour billout rm,

Merci pour votre réponse.
Oui j'avoue que c'est assez mélangé mon histoire..
J'ai fais des recherches en attendant une réponse à mon post; voila ce que j'ai trouvé qui résoud en partie mon problème :

- j'ai un formulaire infopath créer à partir d'un fichier xml : le formulaire = formulaire4.xsn et le fichier xml = cover.xml

Le formulaire comporte des champs comme code_fournisseur, nom_fournisseur, No_commande etc.

Avec ceci, il y a un autre fichier xml qui s'appelle notification.xml. Ce formulaire est rempli par le fournisseur. Après l'avoir rempli, il l'enregistre dans une appli web de l'entreprise. Ce formulaire comporte des champs qui sont en communs avec mon formulaire4 d'infopath. Mais le fichier notification.xml est géré par l'application et ne permet pas d'envoyer des pièces jointes en format xml. L'application insert le code xml dans le corps du mail et c'est ce mail que je reçoit et enregistre en fichier texte. Le contenu du fichier texte est en effet du xml.

Donc voilà ça c'était pour expliquer le contexte. Je pense que c'est un peu plus clair maintenant.

En attendant, j'ai fais des tests :

-J'ai créé un exemple de fichier notification.xml, j'ai réussi à le lier avec mon formulaire4 d'infopath et permettre que les champs en communs se remplissent automatiquement. Le problème est réglé en partie.

Je voudrais savoir s'il y a moyen, dans Outlook d'enregistrer les mails en format xml.

Merci
Cordialement
vittirivizzik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2012, 15h29   #4
billout rm
Membre chevronné

MVP InfoPath
Détails du profil

Activité : MVP InfoPath

Informations forums :
Bonjour,

OK pour le contexte!

Vous avez cet outil à disposition à priori : http://www.addictivetips.com/windows...-appointments/

Ou sinon vous pouvez développer votre propre add-in Outlook qui permettrait de générer le XML du formulaire InfoPath qui sera déposé à un certain emplacement.

Ainsi ce serait peut-être plus simple pour l'utilisateur.

Cordialement.

Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.
billout rm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2012, 15h59   #5
vittirivizzik
Futur Membre du Club

Femme Nazli
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
L'idée de développer mon propre add-in Outlook me plait bien, ainsi je pourrais l'installer dans les pc des utilisateurs.
Je vous remerci pour le lien, je vais voir ce que cela donne

Merci beaucoup
Cordialement
Vieux 16/07/2012, 10h42   #6
vittirivizzik
Futur Membre du Club

Femme Nazli
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

j'ai installé l'add-in qui m'a l'air pas mal. Par contre il ne me permet pas d'exporter les mails en format xml. Seul les contacts ont cette option-là..

Pour le développement d'un add-in, finalement je pense que je n'ai ni le temps ni les capacités pour le développer moi-même. Je suis encore étudiante en développement d'application et cela me dépasse
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.

Partenaires

Hébergement Web