|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé si il était possible d'installer un système Linux autre que celui par Default sur une tablette tactile QooQ (tablette de cuisine, avec un OS Linux + Qt) J'aurais en effet voulut détourner l'utilisation de cette tablette qui est uniquement tournée vers la cuisine vers un système plus général. Pensez vous que cela est faisable ? Merci goffle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
Ce modèle je sais pas mais typiquement il y a deux façons de faire courantes :
soit la tablette boot sur une microSD soit elle a un boot loader dans le 1er cas : -il suffit de sauvegarder le contenu initial de la µSD -créer une image bootable de ta distrib (utiliser un émulateur genre Qemu pour simuler avant réalisation) -copier cette image sur la µSD -tester dans le 2ième cas : -sur une station paramétrer un port USB en TTY -configurer cette station ou une autre avec TFTPD + images iso prètes à l'emploi -relier la tablette avec un cable USB à ce port -allumer la tablette et interrompre le boot, et charger l'image ISO à installer -enfin après l'install débrancher (obligatoire) la tablette du PC et la démarrer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com