|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Mickael BARONIngénieur de Recherche Inscription : juillet 2005 Messages : 3 997 ![]() |
L'EDI Eclipse (www.eclipse.org) est maintenant disponible dans sa version 3.8 / 4.2 Juno qui regroupe 55 millions lignes de code, 72 équipes de projets, impliquant 445 développeurs et plus de 40 organismes membres de la fondation Eclipse.
Les différentes déclinaisons d'Eclipse : Eclipse Juno Eclipse est une plateforme, à partir de laquelle il vous suffit d'ajouter les plugins nécessaires pour constituer un environnement de développement en fonction de vos besoins. Il est fourni dans toutes les déclinaisons indiquées ci-dessous, c'est-à-dire qu'elles ont toutes le même socle mais que les packages proposés sont déjà équipés des plugins nécessaires pour développer dans tel ou tel langage, ou dans tel ou tel domaine. Ce ne sont que des "pré-assemblages", libre à vous de partir de l'une d'elle et de la compléter à l'aide des plugins dont vous aurez besoin. L'avantage de ces déclinaisons est qu'elles sont prêtes à l'emploi pour un domaine donné. Eclipse IDE for C/C++ Developers (149 MB)Les principaux outils pour faire du développement C/C++ incluant entre autres le support de Mylyn. Eclipse IDE for C/C++ Linux DevelopersDédié aux développeurs Linux, il inclut GNU Autotools avec CDT et les plugins nécessaires à l'interaction avec les outils natifs Linux tels que GCov, GProf, OProfile, and Valgrind... Tous ces distributions sont disponibles sur le site de la fondation Eclipse : http://www.eclipse.org/downloads Note : certaines distributions ont été supprimées depuis les précédentes versions (PHP, Pulsar, ...) en raison d'un très grand nombre de distributions à maintenir. Toutefois, il est possible d'enrichir une distribution via les plugins adaptés.
__________________
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com Page de cours : mbaron.developpez.com Blog : keulkeul.blogspot.com Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron |
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com