Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Eclipse > Eclipse Platform
Eclipse Platform Développement de plugins Eclipse et d'applications Eclipse RCP (Rich Client Platform). Avant de poster -> Tutoriels sur le développement de plugins Eclipse
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/07/2012, 21h23   #1
keulkeul
Responsable Eclipse et JAVA

 
Avatar de keulkeul
 
Homme Mickael BARON
Ingénieur de Recherche
Inscription : juillet 2005
Messages : 3 956
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Mickael BARON
Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur de Recherche
Secteur : Service public

Informations forums :
Inscription : juillet 2005
Messages : 3 956
Points : 19 075
Points : 19 075
Par défaut Télécharger Eclipse Juno 3.8 / 4.2

L'EDI Eclipse (www.eclipse.org) est maintenant disponible dans sa version 3.8 / 4.2 Juno qui regroupe 55 millions lignes de code, 72 équipes de projets, impliquant 445 développeurs et plus de 40 organismes membres de la fondation Eclipse.

Les différentes déclinaisons d'Eclipse : Eclipse Juno

Eclipse est une plateforme, à partir de laquelle il vous suffit d'ajouter les plugins nécessaires pour constituer un environnement de développement en fonction de vos besoins.

Il est fourni dans toutes les déclinaisons indiquées ci-dessous, c'est-à-dire qu'elles ont toutes le même socle mais que les packages proposés sont déjà équipés des plugins nécessaires pour développer dans tel ou tel langage, ou dans tel ou tel domaine. Ce ne sont que des "pré-assemblages", libre à vous de partir de l'une d'elle et de la compléter à l'aide des plugins dont vous aurez besoin. L'avantage de ces déclinaisons est qu'elles sont prêtes à l'emploi pour un domaine donné.

Eclipse Modeling Tools (264 MB)
Les principaux outils pour faire de la modélisation : EMF, EMFT, GMF, etc.

Eclipse for RCP and RAP Developers (227 MB)
Les principaux outils pour de développement de plug-ins et d'applications RCP: EDI Java, PDE, ECF, client CVS, Editeur XML, Mylyn

Eclipse for Scout Developers (304 MB)
Une distribution qui regroupe le framework Eclipse SCout permettant un développement plus simple d'applications métiers

Eclipse for Testers (95 MB)
Principaux outils pour effectuer des tests sur des applications Java (Swing, SWT, RCP, GET) et Web (HTML, JavaScript).

Tous ces distributions sont disponibles sur le site de la fondation Eclipse : http://www.eclipse.org/downloads

Note : certaines distributions ont été supprimées depuis les précédentes versions (PHP, Pulsar, ...) en raison d'un très grand nombre de distributions à maintenir. Toutefois, il est possible d'enrichir une distribution via les plugins adaptés.
__________________
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA
Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com

Page de cours : mbaron.developpez.com
Blog : keulkeul.blogspot.com
Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron
LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron
Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
keulkeul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web