Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Serveurs, conteneurs, et Java EE
Serveurs, conteneurs, et Java EE Forum d'entraide sur la spécification Java EE, les serveurs d'application Java EE (GlassFish, JBoss, JOnAS, Weblogic, Websphere...) ou partiellement Java EE (Tomcat, Jetty, Spring DM...), ainsi que la spécification OSGi et ses implémentations (Equinox, Felix...). Avant de poster -> FAQ Java EE - Les cours OSGi
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/07/2012, 11h06   #1
allstar
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut pièges jee dans cluster

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissiez une doc ou bouquin ou un site qui traite du design d'application clusterisées (sur un cluster glassfish par exemple).

Je dis ça car par exemple je viens d'apprendre qu'il ne faut pas mettre en place de pattern singleton car sur un cluster de 4 instances sur 4 jvm différentes cela n'a pas de sens.
Ou bien dans le packaging d'un ear j'ai un module web (.war) et un module ejb (.jar)
Il ne faut pas mettre le module .jar dans le WEB-INF/lib du war mais à la racine du jar.

Bon ... je suis à la recherche de ce genre d’astuces.

merci d'avance
allstar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.

Partenaires

Hébergement Web