|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 539 ![]() |
Bonjour,
Je vous soumets un cas de conscience ... peut-être aurez vous une idée que je n'ai pas envisagé. actuellement FlashPascal déclare les évènements comme des propriétés de type "procedure of object. Code :
Code :
J'ai pensé à ceci: Code :
mais on perd la possibilité d'attacher la méthode "mc.onPress := ...". je me suis dit que je pouvais étendre la syntaxe pascal en autorisant d'affecter une méthode virtuelle et le tour est joué. Code :
c'est d'autant plus troublant que j'ai fait le test avec XML sous ActionScript, et ça fonctionne. Code c :
Alors est-ce que cette syntaxe avec virtual/override vous choque ? Avez vous une autre idée pour gérer cette dualité propriété/méthode ? Notez qu'avec cette modification, il faudra ajouter un "override" à toutes les méthodes surchargée dans le code existant...à moins que je n'inclus des warning...
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() anthony Enseignant Inscription : avril 2005 Messages : 1 071 ![]() |
Hello,
Personnellement, l'histoire de casse est vraiment problématique. J'ai encore été empoisonné hier avec le trackbar pour une erreur qui était liée à cela. Ton cas de conscience risque de choquer les puristes en Pascal mais ton entorse arrangerait très bien les choses... Moi personnellement, ça ne me dérange pas mais ce serait intéressant d'avoir le point de vue des responsables Pascal. Le désagrément lié à la casse pour moi l'emporte sur le fait de transgresser les règles. (mais c'est un point de vue personnel...) Une autre solution ?...A part des warning... Si les warning apparaissent de manière efficace au moment où on tape avec une mauvaise casse, j'y suis favorable (avec la bonne syntaxe qui apparaisse à l'écran ou même avec une insertion automatisée). Ce qui serait sans doute encore la meilleure méthode peut-être. voilà
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 539 ![]() |
c'est ce qu'il me semble, d'autant que j'ai tendance à plus utiliser la version "override" que l'affectation d'un évènement.
après cela ne serait sans doute pas compatible avec ActionScript 3 (quand FlashPascal fera du Flash 11)...mais en même temps il risque d'y avoir bcp d'incompatibilité entre FlashPascal 2 et 3...ne serait-ce que parceque AS2 et 3 ne tournent pas dans la même machine virtuelle et qu'on ne retrouve pas tous les objets AS2 en AS3. bon je me donne entre le temps de la réflexion
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com