|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Mon travail consiste à définir une ontologie entre un client et un serveur, donc j'ai certains paramétres à calculer pour assurer la qualité de service. J'utilise protege, vu que je suis débutant dans ce domaine d'ontologie j'ai un probléme au niveau de la définition d'une classe qui éxigera une opération arithmétique, comme ceci: Response time(c'est une classe) a: Parameter relations: request sent time and reply received time Definition relations: reply received time – request sent time Unit relations: time Merci beaucoup pour toute réponse, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 191 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pardon si j'étais pas assez clair! en fait ma question c'est comment je peux définir sur l'outil Protègé ou en langage OWL cette classe:
Response time = reply received time – request sent time sachant que "reply received time" et "request sent time" sont des paramètres de la classe "Response time". Apparemment les mots-clés "some", "only", "exactly"... que Protégé offre, ne m'aide pas.Vu que dans mon cas je dois manipuler une opération arithmétique(la soustraction). j'éspere que j'étais assez clair! Merci, |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Information InexacteFou d'avril Inscription : février 2012 Messages : 97 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci, |
|