|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 518 ![]() |
Salut à tous,
J'aimerais comprendre un code qui m'a été fourni en .NET. Je suis dans une situation ou j'ai une classe (contenu dans la couche model) qui possède un attribut du type de la classe elle-même. Je trouve plutôt étonnant surtout quand le code compile bien, car pour moi cela fait un referencement infini et sans fin d'objet qui créé un objet de même classe qui créé un objet de même classe etc.... S'agit-il d'un Design Pattern particulier ou qu'elle principe régis ce comportement ? Merci pour votre éclairage. Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
c'est un constructeur et une propriété statique. Le constructeur est donc appelé qu'une fois.
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Phone Developer MCPD - Windows Developer 4 http://www.guruumeditation.net “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 518 ![]() |
Effectivement quand on a un indice de recherche c'est nettement plus simple de comprendre
![]() D'ailleurs j'avais appris à l'époque le Design pattern singleton qui semblait bien plus compliqué que ce constructeur static pour au final arrivé à la même chose. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com