|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Python et je voudrais coder la surface de Bézier décrite dans le lien : http://www.paris-lavillette.archi.fr...e_BezierTC.htm dans la partie: 1.1 Les carreaux de Bézier et voici mon programme: Code :
quand j'essaye de visualiser ma surface avec pylab, je ne retrouve pas la bonne surface de Bézier, j'ai dû me tromper dans l'algo, mais je ne trouve pas l'erreur, pourriez vous m'aider svp? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Olivier Ingénieur-Chercheur Inscription : février 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Pour m=3, lorsque vous faites "for i in range(m)", i prend successivement les valeurs 0, 1 et 2(=m-1). Or, pour le calcul des courbes de Bezier, en respectant la référence fournie, il faut que i décrive les entiers de 0 à m (inlcus). Donc il fait retailler vos boucles en "for i in range(m+1)". Idem sur n ! Cordialement, OSP |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vous remercie pour votre réponse, mais il n'y a pas que ça comme erreur, car même en changeant les indices ( j'ai mis les n+1 comme vous m'avez dit), ça marche pas!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
mon programme fonctionne bien maintenant,
il était un petit peu en désordre : quelques déclarations qui n'étaient pas au bon endroit + indentation dans les boucles . Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com