|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 26 ![]() |
bonjour
voila, j'ai besoin de réaliser une gestion de priorité sur des bon de commandes pour une journée je m'explique : j'ai une page où je remplie mes champs avec ce qu'il faut j'affiche un planning livreur, où je peux sélectionner le livreur, la date etc... mais aussi un ordre de livraison (jusqua 15) le soucis, c'est que je voudrais, si par exemple je sélectionne l'ordre numéro 2, que la mise a jour du planning jour se fasse automatiquement pour schématiser : $planning_du_jour[1] = Client 10; $planning_du_jour[2] = Client 125; $planning_du_jour[3] = Client 57; etc. et j'aimerais mettre a jour si un nouveau client ayant la meme priorité s'insère je gère par mysql bien sur et j'ai commencé a faire ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
salut,
à mon avis tu ne devrais pas stocker l'ordre des livraisons dans ta base. Tu devrais stocker uniquement les données relatives aux clients, à leurs commandes, éventuellement au caractère prioritaire des livraisons. Mais l'ordre lui-même devrait être calculé à la volée au moment ou l'utilisateur le demande par des algorithmes que tu dois écrire selon la logique qui déterminera l'ordre de livraison voulu.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Code :
$query = "UPDATE cmd_ent SET priorite=priorite+1 WHERE priorite < $priorite";
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
j'ai ce bout de script qui marche seulement quand il s'agit de faire remonter le client, mais pour le descendre, ça met le bordel dans le classement
(sur une table test) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier