Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Le club des professionnels en informatique > Mode d'emploi & aide aux nouveaux
Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/06/2012, 17h55   #1
Huggy60

Homme
Expert testing services
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Expert testing services

Informations forums :
Par défaut Rubrique bonnes pratiques autour des tests et de la recette

Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur ce site, oh combien intéressant, or je ne trouve aucune rubrique consacrée aux services, fonctions, progiciels, processus et bonnes pratiques autour du test et de la recette d'applications. sic...
Est-ce volontaire ?
Faire un peu de prosélytisme sur ces aspects auprès de nos amis développeurs via (pourquoi pas) une rubrique dédiée ne pourrais qu'aller dans le sens de l'histoire.
En effet, un marché (celui de la RE7 et du test) qui fait 7 à 12% de croissance et qui se trouve être un acteur, de fait, de plus en plus incontournable lors d'un projet de développement ne peut pas vraiment être passé sous silence sur un site comme Developpez.com.
Ceci dit, je m'emporte, je m'emporte, mais cette rubrique existe peut-être déjà et je ne l'ai pas trouvée...

Cordialement,
Huggy60
Huggy60 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2012, 20h32   #2
ok.Idriss
Responsable Modération

Homme Idriss Neumann
Consultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI)
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Idriss Neumann

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI)

Informations forums :
Bonsoir et bienvenue.

Une rubrique existe bel et bien : http://www.developpez.net/forums/f33...nt/conception/

Description :
Citation:
Forum sur le cycle de développement : conception, modélisation, méthodes, tests, ...
Vous avez plusieurs sous forums plus ou moins adapté à ce type de questions.

Après si on rentre dans des questions techniques, chaque problématique trouvera son forum le plus adapté. Par exemple s'il est question de TU, selon le framework utilisé (JUnit, PHPUnit, etc), il faudra choisir le forum du langage lié. Autre exemple, si les problématiques tournent autour de la mise en place de serveurs de développement collaboratifs, de serveurs d'intégration, de recettes, etc, pareil les forums systèmes sont là pour répondre aux problématiques techniques.

Après s'il s'agit de débattre sur les bonnes pratiques, vous avez aussi un forum pour les débats autour du développement : http://www.developpez.net/forums/f40...ement-best-of/

Bref, selon l'orientation de la question, un forum sera plus adapté qu'un autre car là c'est assez vaste comme champs de vision

Cela répond à votre question ?

Cordialement,
Idriss
ok.Idriss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.

Partenaires

Hébergement Web