Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Accès aux données > Entity Framework
Entity Framework Forum d'entraide sur le développement avec le modèle d'accès aux données Entity Framework de Microsoft.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/06/2012, 19h02   #1
Nalexinho
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Accéder aux propriétés des objets connexes

Bonjour, voici mon problème j'ai un objet "Garantie" lequel contient des collections de "NiveauMajoration" et de "Majoration". Dans mon modèle edmx cela se traduit donc par une classe "Majoration" qui à une propriété de navigation pour accéder à la classe intermédiaire "NiveauMajoration" qui elle même à une propriété de navigation pour accéder à la classe "Majoration". Le classe "NiveauMajoration" faisant le lien entre "Garantie" et "Majoration" relations *,*. J'arrive depuis la "Garantie" à accéder aux propriétés de "NiveauMajoration" mais je n'arrive pas à remonter jusqu'à celles de "Majoration". Ai-je besoin de créer une vue ou bien une requête linq s'impose ou une autre solution plus adaptée qui m'échappe ?
Nalexinho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2012, 10h18   #2
darthmower
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Je n'arrive pas à comprendre, ta relation *-* se fait entre "Garantie" et "Majoration"?

Dans ce cas là, tu dois laisser EntityFramework créer la table intermédiaire, celle-ci ne sera pas présente dans ton schéma edmx et c'est normal.

Desolé, dans le cas où je n'aurais pas compris.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2012, 23h51   #3
Nalexinho
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Effectivement la table référence qui contenait seulement les clés étrangères disparait.

Mais pourquoi en passant par la propriété de navigation Majorations dans Garantie je n'arrive pas à accéder aux propriétés de Majoration ?
Vieux 29/06/2012, 00h27   #4
Nalexinho
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Il me manquait le include dans ma requête Linq.
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.

Partenaires

Hébergement Web