|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Etudiant DUT informatique Inscription : avril 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour, voila je debute avec Qt, j'utiliser QtCreator, j'ai crée une interface et fait tourner quelques truc qui marche bien a l'aide de l’éditeur d'interface.
Mais depuis hier je suis bloquer sur un truc (super con je suis sure en plus) mais je n'arrive pas a accéder aux composants graphique de mon interface via les .h/.cpp générer avec. Par exemple je dispose d'une QTabWidget, avec quelquels onglet, la proprieté tabsClosable est a true, donc il y a une petite croix pour les fermer. J'ajoute un slot pour le signal tabCloseRequested. Et la, une fois qu'il faut implementer le slot ... pas moyen d’accéder a l'onglet a fermer. Si quelqu'un a une idée pour m'aider Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Etudiant DUT informatique Inscription : avril 2012 Messages : 11 ![]() |
Probleme resolu.
Je n'avais pas compris que les composants graphique n’étaient pas stocker quand la classe "MainWindow" mais belle est bien dans la classe "Ui" membre de MainWindow. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 964 ![]() |
Objets, pas classes.
La question n'était pas très claire mais effectivement par défaut Qt te met un membre appelé ui, de type Ui::TaClasse* si c'est le design associé à la classe TaClasse. Libre à toi de changer le nom de la classe de design, le nom de la variable membre... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com