|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Membre actif
![]() Gerem Développeur informatique Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai récemment travaillé sur le mode PDU.. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le mode de cryptage d'informations pour envoyer un SMS.. Le but est d'envoyer un sms à partir de son ordinateur
![]() Je vais essayer d'être assez clair dans mes explications ![]() Chaque lettre avant d'être envoyé est : - remplacée par sa valeur ASCII - Ensuite traduite en Binaire mais sur 7 bits - Ensuite traduire le binaire 7 bits sur une base 7 de 8 bits (et c'est la que c'est drôle ^^ ) - Pour finalement le traduire en Hexadécimal et envoyé l'infos. Les sources : http://www.dreamfabric.com/sms/ (pour l'envoi complet d'un sms) http://www.dreamfabric.com/sms/hello.html (pour la base 7 sur 8 bits) En principe mon code est prévu pour que peu importe la taille du sms il passe.. Je n'ai pas encore su faire TOUT les tests.. Mais il semble plus que correct. Et par solidarité (Veuillez excuser si par endroit il n'est pas le plus optimisé des codes mais s'y retrouver n'était pas une mince affaire ^^) la partie conversion de l'ascii au binaire ne sera pas présentée car elle est en soi assez simple ^^ Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Pour ceux qui ont des questions je suis dispo pour vous répondre, pour ceux qui ont des suggestions je suis tout ouïe.. Je le répète il est vérifié à 98% .. L'envoi complet de sms n'est pas encore finalisé et la simbox pas encore reçue ^^ J'espère que ce tuto vous sera très utile. Bonne continuation à tous, et long vie à ce forum !
|
11
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
Merci pour ce tuto. Néanmoins, tu aurais du le mettre dans la rubrique "contribuez".
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Gerem Développeur informatique Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
oups j'ai cherché dans le cadre juste en dessous.. Je vais voir pour le déplacer alors. Merci bien
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
Y'a pas de mal
Demande à un modérateur, ça sera plus simple, je pense.
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 55 ![]() |
remarque un peu "light", c'est quoi une simbox, et à quoi sert ta précieuse contribution?
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Simbox est une plate-forme logicielle basée sur PC offrant la possibilité de créer, modifier, gérer et déployer du contenu basée sur la simulation - avions, voitures, bateaux, armes, matériel d'apprentissage électronique et plus - à travers une multitude de domaines, tels que la formation, la recherche & développement, les opérations d'analyse et de divertissement.
En somme elle va permettre d'envoyer des SMS à partir du pc.. L'ordinateur communique un SMS à la Simbox et lui l'envoie vers le centre de messagerie qui enverra le message au destinataire souhaité. Ma contribution servira à tout ceux qui auront besoin d'envoyer des SMS à partir d'un pc.. Cela évitera de se prendre la tête à décortiquer chaque démarche à faire pour codifier le SMS.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 33 ![]() |
Salut à tous,
Je relance ce topic car il me semble que j'ai un petit problème pour envoyer un SMS en multi partie En fait, selon ce topic : http://hiteshagja.com/send-long-sms/ pour envoyer un SMS en multi-partie il faudra passer par deux étapes : 1) L'ajout de UDH 2) Ajout d'un bit de padding pour l'encodage 7bits PDU Mon problème c'est comment ajouter ce bit de padding dans le code de GiGii Merci à tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com