|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : novembre 1999 Messages : 1 001 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose un nouveau code source à télécharger : JS-Echecs. C'est un programme allemand que j'ai étudié et modifié. J'ai mis les noms des variables et des fonctions en français, et refait l'affichage (mode texte). Ce programme est court, simple et d'une grande efficacité. J'y ai pour ma part appris plusieurs choses. L'adversaire artificiel joue instantanément et, autant que je puis le dire, il joue très correctement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 687 ![]() |
Pour jouer, tapez par ex. "e2e4" ou "E2E4" puis appuyez sur Entrée.
Autres commandes : 9999 Quitter le programme 9900 Faire jouer l'ordinateur 9001 Reprendre le dernier coup
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bonjour ! Je vous présente la nouvelle version de JS-Echecs.
Cette version propose une très simple interface graphique basée sur l'API Win32. Les pièces du jeu sont représentées au moyen d'une police True Type. Pour jouer, cliquez sur la case de départ puis sur la case d'arrivée. Qu'en pensez-vous ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Très joli !
![]() Deux petites remarques : - Le programme ne détecte pas une situation de mat, donnant sans fin un message "Coup illégal" jusqu'à ce que je ferme la fenêtre. C'est sûrement un détail. - Il serait possible de remplacer l'utilisation de la police TrueType par l'inclusion dans les ressources de petites bitmaps représentant les pièces. Mais je pinaille, c'est un beau programme... nettement plus fort que moi aux échecs.
|
|
|
#5 | |||||||
|
Membre Expert
Citation:
Le point qui m'avait échappé, c'est que l'échec n'est pas testé dans la procédure de génération des coups. De ce fait la liste des coups possibles n'est jamais vide. C'est au dernier moment que le coup est refusé. Cela m'a échappé quand j'ai posé la condition suivante, qui n'est jamais vraie : Code :
Le texte de présentation inclus dans le programme original précise que l'échec et mat est détecté seulement pour l'ordinateur : Citation:
Code :
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com