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  1. #1
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    Par défaut SFML Color change une variable de valeur

    Bonjour j'ai le code
    Code :
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    void rendu(vector<int> res,int x,int y)
    {
       sf::Image im(x,y,sf::Color(0,0,0));
       cout<<x<<" "<<y<<endl; //ici j'ai 2000 2000
       for(int k=0;k<x;k++)
       {
          for(int l=0;l<y;l++)
          {
     
             cout<<k<<" "<<l<<" "<<x<<endl; //premier pasage x est à 93922336
             int c;
             c=(255.0f/(iterations*1.0f))*res[k+l*x];
             im.SetPixel(k, l, sf::Color(c, c, c)); 
         }
       }
       im.SaveToFile("out.png");
       cout<<"Fait"<<endl;
    }
    Ma question est pourquoi x change est comment résoudre ce problème?

    Le problème ne survient plus quand je mets Color(0,0,0) donc je pense que c'est l'origine du problème.

    raphchar
    raphchar

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut

    Bonjour,

    En utilisant un débogueur, vous allez pouvoir déterminer à quel endroit, votre variable est modifié (en plaçant un point d'arrêt en début de la fonction et en exécutant pas à pas).
    Sinon, si vous ne voulez pas que x, soit modifié, vous pouvez rajouter le mot clé "const" comme suit :
    Code :
    void rendu(vector<int> res, const int x,int y)
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  3. #3
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    Par défaut

    bien pour le const,

    pour le mode debug, l'erreur n'apparait pas !! je ne sais pas si je fais bien mais je mets les lib en release pour les deux compilations (debug et release)
    raphchar

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut

    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    pour le mode debug, l'erreur n'apparait pas !! je ne sais pas si je fais bien mais je mets les lib en release pour les deux compilations (debug et release)
    Tant qu'il y n'y a pas besoin de déboguer du code proche des bibliothèques, c'est ok.

    Sinon, quel est votre problème à vrai dire ?
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