Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro Raphaël Charrondière
    Étudiant
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Raphaël Charrondière
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 397
    Points : 217
    Points
    217

    Par défaut SFML Color change une variable de valeur

    Bonjour j'ai le code
    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     
    void rendu(vector<int> res,int x,int y)
    {
       sf::Image im(x,y,sf::Color(0,0,0));
       cout<<x<<" "<<y<<endl; //ici j'ai 2000 2000
       for(int k=0;k<x;k++)
       {
          for(int l=0;l<y;l++)
          {
     
             cout<<k<<" "<<l<<" "<<x<<endl; //premier pasage x est à 93922336
             int c;
             c=(255.0f/(iterations*1.0f))*res[k+l*x];
             im.SetPixel(k, l, sf::Color(c, c, c)); 
         }
       }
       im.SaveToFile("out.png");
       cout<<"Fait"<<endl;
    }
    Ma question est pourquoi x change est comment résoudre ce problème?

    Le problème ne survient plus quand je mets Color(0,0,0) donc je pense que c'est l'origine du problème.

    raphchar
    raphchar

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    16 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 16 177
    Points : 76 258
    Points
    76 258

    Par défaut

    Bonjour,

    En utilisant un débogueur, vous allez pouvoir déterminer à quel endroit, votre variable est modifié (en plaçant un point d'arrêt en début de la fonction et en exécutant pas à pas).
    Sinon, si vous ne voulez pas que x, soit modifié, vous pouvez rajouter le mot clé "const" comme suit :
    Code :
    void rendu(vector<int> res, const int x,int y)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro Raphaël Charrondière
    Étudiant
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Raphaël Charrondière
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 397
    Points : 217
    Points
    217

    Par défaut

    bien pour le const,

    pour le mode debug, l'erreur n'apparait pas !! je ne sais pas si je fais bien mais je mets les lib en release pour les deux compilations (debug et release)
    raphchar

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    16 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 16 177
    Points : 76 258
    Points
    76 258

    Par défaut

    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    pour le mode debug, l'erreur n'apparait pas !! je ne sais pas si je fais bien mais je mets les lib en release pour les deux compilations (debug et release)
    Tant qu'il y n'y a pas besoin de déboguer du code proche des bibliothèques, c'est ok.

    Sinon, quel est votre problème à vrai dire ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •