IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Comment se sortir de l'univers SSII ?


Sujet :

SSII

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    entièrement d'accord.
    c'est pile ce que j 'ai cogité en sortant d'un entretien il y a à peine deux jours...et j'ai mis des années avant de comprendre ça.
    Pour ce qui est de l'entretien que j'ai passé il y a deux jours le chargé de recrutement m'a parlé d'être soit en CDI soit en free-lance donc dans la tête ça fait tilt.
    Et pourtant il me soutenait mordicus quil n'y aurait pas de problèmes à signer un CDI alors qu'être en free-lance c'est plus avantageux pour la SSII.
    Parce que les missions au final sont limitées dans le temps.
    L'avantage pour une SSII de passer freelance est le même que pour un client de passer par un presta : juste une facture à signer, pas besoin de faire des entretiens chaque année de merde, de promettre des formations, et surtout pas d'intercontrat, qui va se mixer entre des promesses (si on veut le garder) ou des menaces (si on veut le faire partie), et là c'est modulo les retours juridiques, les prud'hommes...

    Il bosse : je prends 15%, point barre.

    Par contre pour le "dès que je suis en intercontrat, je suis dehors", moyennement d'accord. Enfin, je le dis par avis personnel, je ne prétends pas ne pas avoir vu quelqu'un poussé à la porte de sortie. Mais pour ma part, ce ne fut pas le cas. Peut-être parce qu'à terme j'étais moins bien payé, et que j'ouvrais peu ma gueule. Dans mes 3 départs volontaires, la SSII a clairement montré qu'elle voulait me garder (enfin pour la première, elle le faisait juste avec des louanges, car les menaces d'augmentation à la démission, c'était pas la politique de la maison ; mais les deux autres voulaient s'aligner).

    Citation Envoyé par Malti
    Vous, vous avez trouvé le compromis pour survivre en SSII.
    1/ Oui : je suis devenu freelance - ce n'est pas la meilleure solution globalement, mais pour les gens qui "pensent comme moi", je pense que c'est la meilleure - maintenant je regrette d'être passé en EURL, j'aurai plus réfléchi j'aurai fait du portage.
    2/ Oui, j'ai compris que toutes les SSII ne sont pas les mêmes (mais je ne prétends pas qu'il y en a des angéliques), et que les clients peuvent être aussi méchants que les SSII.

    Citation Envoyé par Malti
    Franchement, qu'ils gardent leur bouf fetide. Je prefere manger dehors et changer de resto
    Très bonne conclusion, si j'avais su que tout mon laïus pouvait se conclure par : la cantine n'est pas bonne, allons manger dehors... Mais ne vous inquiétez pas, j'aime papoter, ce ne fut pas 15 minutes de perdues

    Tiens, au fait j'ai oublié la dernière fois :

    Nom : BonpointSSII.jpg
Affichages : 1050
Taille : 12,6 Ko
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Tiens donc, j'ai failli rater le tout dernier sujet "les SSII c'est caca". J'arrête de consulter le forum pendant quelques temps et plouf! il y en a un qui pousse.

    Et quel est l'objet de la plainte ? Le prestataire subit tous les problèmes du client chez lequel il est envoyé ! Les projets sont mal gérés car le client final ne sait pas les gérer. Il n'y a pas de specs/architecture/tests car le client final n'a pas le temps de les faire. Il y a une mauvaise ambiance car ils sont cons chez le client final. On bouffe mal car le client final ne sait pas cuisiner...

    C'est vraiment nul la SSII ! Vivement qu'on se fasse recruter par le client final !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Tiens donc, j'ai failli rater le tout dernier sujet "les SSII c'est caca". J'arrête de consulter le forum pendant quelques temps et plouf! il y en a un qui pousse.

    Et quel est l'objet de la plainte ? Le prestataire subit tous les problèmes du client chez lequel il est envoyé ! Les projets sont mal gérés car le client final ne sait pas les gérer. Il n'y a pas de specs/architecture/tests car le client final n'a pas le temps de les faire. Il y a une mauvaise ambiance car ils sont cons chez le client final. On bouffe mal car le client final ne sait pas cuisiner...

    C'est vraiment nul la SSII ! Vivement qu'on se fasse recruter par le client final !!
    Oui mais chez le client final tu es bien payé pour supporter tout cela!

  4. #44
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sur une ancienne mission, j'avais un collègue interne qui avait eu l'occasion de monter en compétences sur tout ce dont avait besoin la boite. Il m'a formé sur l'ETL et en plus connaissait bien plus en architecture Oracle que moi, vu que leur DBA ne servait à rien.

    Et pourtant en terme de paie il était payé moins bien que moi...

    C'était limite il enviait les consultants "vous les prestas, vous êtes bien payés..."

    Bon après il a démissionné après 6 ans, est passé presta, l'est resté 6 mois et s'est fait internaliser de nouveau. Comme quoi il y a des gens qui sont fait pour être interne. Ou alors c'est le cercle vicieux : tant que tu es presta, difficile de passer en interne... si t'as commencé ton boulot comme interne, tu resteras plus longuement interne ?

    Après c'est peut-être (et sûrement) une exception...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Oui mais chez le client final tu es bien payé pour supporter tout cela!
    As-tu des exemples ? Parce que de mon côté, à chaque fois que j'ai discuté salaire avec les internes des clients chez lesquels j'ai travaillé, ça ne m'a jamais paru mirobolant, et c'était parfois en dessous de ce qu'on voit en SSII (pour des diplômes équivalents et des expériences plus longues parfois).
    Que ce soit en SSII ou ailleurs de toute façon, personne n'a le sentiment d'être payé à la hauteur de ce qu'il mérite.

    Mais j'en vois déjà certains ici qui vont me dire "ouais mais la convention collective ceci, les RTT cela, les rails de coke et les p*** de luxe, c'est mieux chez le client final ça d'aboreuh !".

    En fait, notre vision du monde du travail est assez étriquée. On n'a quasiment que des grosses sociétés du CAC40 comme clients et on a l'impression que ce qui s'y fait en terme d'avantages est la norme. Ces entreprises ne sont en réalité qu'une faible minorité (c'est environ 2 millions de salariés en France sur 30 millions de travailleurs), les TPE/PME réalisent 2/3 des emplois en comparaison et les avantages y sont souvent très légers et très variables d'une entreprise à l'autre.

    Bref, je conçois que notre situation n'est pas parfaite et qu'il existe mieux ailleurs, mais je crois malgré tout que les problèmes qui sont soulevés ici ne concernent pas que le cas des SSII mais touchent l'ensemble du monde du travail. Oui, travailler c'est pas forcément la panacée, il faut se lever aux aurores pour aller développer un logiciel de gestion bugué pour le service compta (alors qu'on nous a promis des projets à "forte valeur ajoutée" et que jeune, on rêvait de faire de l'Intelligence Artificielle et des jeux vidéo), il faut obéir à un chef incompétent, travailler avec des collègues ignares et boire un café frelaté vendu à 30 cts par le distributeur d'entreprise. Rien que de très normal quoi...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #46
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    [QUOTE=Barsy]As-tu des exemples ? Parce que de mon côté, à chaque fois que j'ai discuté salaire avec les internes des clients chez lesquels j'ai travaillé, ça ne m'a jamais paru mirobolant, et c'était parfois en dessous de ce qu'on voit en SSII (pour des diplômes équivalents et des expériences plus longues parfois).
    Que ce soit en SSII ou ailleurs de toute façon, personne n'a le sentiment d'être payé à la hauteur de ce qu'il mérite.

    Mais j'en vois déjà certains ici qui vont me dire "ouais mais la convention collective ceci, les RTT cela, les rails de coke et les p*** de luxe, c'est mieux chez le client final ça d'aboreuh !".

    Citation Envoyé par Barsy
    En fait, notre vision du monde du travail est assez étriquée. On n'a quasiment que des grosses sociétés du CAC40 comme clients et on a l'impression que ce qui s'y fait en terme d'avantages est la norme. Ces entreprises ne sont en réalité qu'une faible minorité (c'est environ 2 millions de salariés en France sur 30 millions de travailleurs), les TPE/PME réalisent 2/3 des emplois en comparaison et les avantages y sont souvent très légers et très variables d'une entreprise à l'autre.
    J'allais sortir l'argument de la participation / intéressement, où en SSII c'est "l'année dernière on a eu 5000€" et tu te retrouves avec un pauvre 150€ bloqué sur un compte epargne , comme quoi tu as raison. Même si c'est pas majoritaire, je suis sûr que la plus grande partie des prestas qui passent par ici ont à une ou deux reprises minimum bossé pour des grands comptes. Etant en banque sur un outil à licence chère, autant dire que je suis chez des moyens à grands comptes, qui ont des bonus à caser.

    Citation Envoyé par Barsy
    Bref, je conçois que notre situation n'est pas parfaite et qu'il existe mieux ailleurs, mais je crois malgré tout que les problèmes qui sont soulevés ici ne concernent pas que le cas des SSII mais touchent l'ensemble du monde du travail.
    C'est un truc que je me tue à dire :
    1 - le monde du travail en SSII est compliqué, mais ça veut pas dire que la vie chez un employeur final n'est pas compliqué, même si les sources de conflits sont différentes. Tu peux être corvéable chez un employeur final. Tu peux être poussé à la porte de sortie par l'employeur final (cf. FT). Tu peux être poussé à des trucs borderlines avec tes horaires, tes RTT et tes CP avec l'employeur final.

    2 - la prestation n'est pas l'apanage de l'informatique. Le nombre de fois où je rencontre d'autres informaticiens qui disent "oui mais nous c'est spécial avec les SSII", il y a de la prestation dans le juridique, dans le marketing, dans le contrôle de gestion... même en tant que laborantin ! Après la proportion est très certainement différentes, et des choses particulières aux informaticiens. Mais on n'est pas les seuls à être sur la sellette à tout moment, à être éjecté dès qu'il y a un -20% sur le budget de l'année d'après, à avoir un commercial qui va nous pousser à bout pour faire plaisir à un client alors qu'il n'est pas présent tous les jours.

    3 - par contre il est vrai que je me demande à quoi ressemblerait le monde du travail en France + autres pays francophones qui le pratiquent à outrance (Suisse ?), dans l'informatique s'il y avait un contrat de travail plus "souple". Y aurait-il autant de SSII ? Les conflits seraient-ils les mêmes ?

    Citation Envoyé par Barsy
    Oui, travailler c'est pas forcément la panacée, il faut se lever aux aurores pour aller développer un logiciel de gestion bugué pour le service compta (alors qu'on nous a promis des projets à "forte valeur ajoutée" et que jeune, on rêvait de faire de l'Intelligence Artificielle et des jeux vidéo), il faut obéir à un chef incompétent, travailler avec des collègues ignares et boire un café frelaté vendu à 30 cts par le distributeur d'entreprise. Rien que de très normal quoi...
    Hihi exactement ce que je viens de vivre depuis les 30 dernières minutes, sauf pour mon chef qui n'est pas incompétent et mes collègues pas ignares <3 chose qui n'arrive pas à chaque mission (mais tout le monde est débordé, ça c'est sûr).
    Merde, et quand j'étais en CE1, je voulais déjà être concepteur de jeux video, je rêvais d'être le prochain Eric Chahi à travailler dans son garage tout seul (en 1990, j'imaginais qu'en 2020 on aurait les mêmes graphismes... que la Playstation).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #47
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et quel est l'objet de la plainte ? Le prestataire subit tous les problèmes du client chez lequel il est envoyé ! Les projets sont mal gérés car le client final ne sait pas les gérer. Il n'y a pas de specs/architecture/tests car le client final n'a pas le temps de les faire. Il y a une mauvaise ambiance car ils sont cons chez le client final. On bouffe mal car le client final ne sait pas cuisiner...
    Je ne suis envoyé chez aucun client, sauf si on compte les meetups optionnels nourries & gracieusement payés comme des clients. Les projets ne sont pas gérés à l'arrache parce qu'on a pas de manager. Les specs/architecture sont faites par le futur développeur, qui consulte les collègues pour avoir leurs retours avant de commencer. Il y a une bonne ambiance parce qu'on a que des gens adorables ET compétents. On bouffe bien parce qu'on a un cuisinier étoilé rien que pour nous (vous m'auriez vu hier à midi quand j'ai dévoré 4 ribs au caramel à la suite ). Et les mecs autour ne se plaignent quasiment jamais pour l'argent.

    Tout ça pour dire. Merci! Tu me redonnes fois dans mon entreprise. J'ai bien fait de rentrer là bas =)

    (p.s. Et n'allez pas croire que je fais des heures sup en voyant l'heure de ce message. Je commence simplement vers 11h pour finir à l'heure d'aller au pub )

  8. #48
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Je ne suis envoyé chez aucun client, sauf si on compte les meetups optionnels nourries & gracieusement payés comme des clients. Les projets ne sont pas gérés à l'arrache parce qu'on a pas de manager. Les specs/architecture sont faites par le futur développeur, qui consulte les collègues pour avoir leurs retours avant de commencer. Il y a une bonne ambiance parce qu'on a que des gens adorables ET compétents. On bouffe bien parce qu'on a un cuisinier étoilé rien que pour nous (vous m'auriez vu hier à midi quand j'ai dévoré 4 ribs au caramel à la suite ). Et les mecs autour ne se plaignent quasiment jamais pour l'argent.

    Tout ça pour dire. Merci! Tu me redonnes fois dans mon entreprise. J'ai bien fait de rentrer là bas =)

    (p.s. Et n'allez pas croire que je fais des heures sup en voyant l'heure de ce message. Je commence simplement vers 11h pour finir à l'heure d'aller au pub )
    Et tu es affilié consultant ?
    Je veux dire consultant d'une boite où 80% du personnel est officiellement consultant, et non pas juste détaché de temps en temps d'un éditeur de solutions le temps de faire une installation ou donner une formation ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Mon message précédent était purement ironique hein

    Quand même, dans mon secteur, on est un peu mieux payé chez les clients finaux. Pas en salaire brut, mais en "à coté".

    Participation/intéressement
    RTT/temps de travail
    Formations
    CE d'un grand groupe
    divers avantages liés au métier de l'entreprise

    Maintenant, clairement, cela n'est vrai que dans les gros groupes et pas chez les TPE/PME

    Ensuite, pour les externes mieux payés que les internes, est-ce que c'est vraiment à profil et compétences équivalentes? Je sais bien que je vis un peu dans un petit monde assez fermé dans mon secteur géographique et professionnel, mais c'est pas mon sentiment ici. Quand les prestas sont mieux payés, c'est qu'ils sont experts en quelque chose, et qu'ils ont une vraie valeur ajoutée que n'ont pas (plus?) les internes.

  10. #50
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Oui mais chez le client final tu es bien payé pour supporter tout cela!
    oui chez le client final, n est payé bien mieux que les permanents. Mais l'argent ne remplace pas les sale coups des ssii et du client.

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'avoue que chez certains clients grand comptes, on ne fait presque pas la différence entre un presta et un permanent. La cantine, c'est le meme prix pour tous, le salaire du presta ou du permanent c'est en fonction de son niveau d'expertise etc
    En plus on a les moyens de devenir permanent si on le souhaite.

  12. #52
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malti Voir le message
    oui chez le client final, n est payé bien mieux que les permanents.
    Tu sembles catégorique et j'ai pourtant donné un contre-exemple - peut-être qu'il est minoritaire, voire anecdotique, c'est la raison pour laquelle j'aimerai bien des éléments de comparaison.
    Pour parler chiffre : on était en 2011, j'étais à 44K€, 4 ans d'expérience, juste après avoir changé de SSII où j'étais à 38K€ depuis des années (j'ai eu très vite +10% mais après j'ai stagné). Mon collègue était à 36K€ et a été embauché à 32 K€, il avait 3 ans d'expérience. Voilà, t'as les chiffres en main, si je sais encore faire une différence, j'étais mieux payé que lui, et même avec une bonne participation / intéressement je ne suis pas sûr qu'il était à mon niveau.
    Et pourtant ce garçon faisait mieux que moi, mais d'un côté c'est normal, je venais d'arriver et il était là depuis longtemps.

    En CDI "chez un client final" ou en prestation, on se tape rarement des augmentations de +10% chaque année. La personne dont j'ai parlé plus haut a commencé avec un salaire de base plus faible et a à peu près eu la même évolution salariale en pourcentage que moi si je n'avais pas tout juste bougé de SSII (ce qui explique pourquoi j'étais mieux payé à l'instant T).

    Quitte à ouvrir une discussion, peut-on ouvrir un débat pour mieux comprendre ton point de vue ?

    Ce que tu as constaté (mieux payé), c'est à hauteur de quel pourcentage en plus ? Quels avantages ? Grosses ou petites sociétés ? quels domaines ? des zones géographiques privilégiées ?

    Citation Envoyé par Malti Voir le message
    Mais l'argent ne remplace pas les sale coups des ssii et du client.
    En général, ce sont les sales coups des SSII et des clients / employeurs qui remplacent l'argent
    Actuellement je constate qu'à défaut de chercher des prestas, les clients sont plutôt friands de stagiaires, d'alternants, de CDD et d'intérimaires.

    Citation Envoyé par Malti
    J'avoue que chez certains clients grand comptes, on ne fait presque pas la différence entre un presta et un permanent. La cantine, c'est le meme prix pour tous, le salaire du presta ou du permanent c'est en fonction de son niveau d'expertise etc
    Là encore, comme dit plus haut, le CE participe à la cantine, ce qui explique pourquoi il y a une différence. Or, le CE participe pour le salariat, pas pour le personnel extérieur.
    Le cas d'une cantine au tarif égal pour un extérieur que pour un interne, c'est rare, et je me demande même si ce n'est pas illégal. Du moins c'est ce qu'avait décrêté les salariés de Renault qui étaient exaspérés que les prestas ne paient pas le droit d'entrée, comme eux - là je rejoins ton point, c'est débile de leur part de se battre sur des péccadilles.

    Citation Envoyé par Malti
    En plus on a les moyens de devenir permanent si on le souhaite.
    ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #53
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut SSII s'abstenir
    Peut-on écrire comme remarque SSII s'abstenir sur les sites d'emplois pour développeurs ingénieur ou équivalent;
    Dans une entreprise ou j'ai travaillé comme presta, des personnes donnent un avis sur vous alors qu'elles ne savent pas programmer correctement, parfois même elle sont ignare point de vu code et arrivent je ne sais comment à faire leur place dans l'entreprise. Une permanente qui travaillait dans notre équipe de développeur m'avait même posé comme question c'est quoi eclipse. Pour une personne sensée travailler dans une équipe javaillistes, c'est comme un comptable qui ne sait pas faire un calcul anodin. C'est bizarre. Il y a plein de personne bizarres dans les entreprises et les écoles. Nous avions un prof pendant m formation de gestion de projet qui nu a fait 3 fois le même cours avec les mêmes support. Nous avions un autre prof d'aide à la décision qui était à la limite du charlatanisme et derrière ce prof nous avion eu une armée de fonctionnaires d'une école et pas des moindres qui le défendaient pour dire que c'est un bon prof, comme si une secrétaire pouvait juger du contenu d'un programme de mathématiques du niveau bac+5, juste parce-que cette dernière prend le café avec celui-ci le matin. Dans des rapport de prof niveau thèse es ignorance, j'ai pu voir des erreurs monumentales à la limite du charlatanisme sans compter les erreur d'orthographe style "Omar m'a tuer". Pour un document officiel destiné à un jury, je pense que l'erreur est fatale. Le système de formation en France va en sucette à mon avis. Dans les entreprises, c'est la même chose qui est en train d'arriver. C'est quoi le problème? Je pense que les gens sont dépassés par la technologie et pas évident de rester dans la course. Alors ils comptent sur leur connaissances et leur réseau qui est éphémère car avec le temps, les gens découvrent souvent qui fait quoi et qui vaut quoi mais seulement quand c'est trop tard. Que nous arrive t-il? la médiocrité est-elle devenue la norme. et les médiocres sont-ils seuls juges et sont-ils en train d'exploser le système d'apprentissage et de conception technologiques car ils n'arrivent pas à suivre. Enfin si vous avez compris ce que je veux dire même si je réalise que ce n'est pas très bien dit, doit-on accepter la fatalité qu'est celle de se laisser juger par des personnes qui sont loin d'avoir les compétences pour porter un jugement.
    Une idée me vient. Il faut que dans chaque entreprise ou ensemble d'entreprise former une entité de personnes compétentes et à jour dans les technologies pour porter un jugement et seules ces entités devraient être aptes à juger. Dans les écoles et entreprises j'ai vu de tout, même des prof charlatans et des développeurs dont le projet n'aboutira jamais. Je sais que ce que je fait s'appelle de la délation. Moi, j'appelle ça de la conscience professionnelle, de l’honnêteté intellectuelle.

    "on ne transforme pas un cheval de trait en cheval de course"

  14. #54
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tu sembles catégorique et j'ai pourtant donné un contre-exemple - peut-être qu'il est minoritaire, voire anecdotique, c'est la raison pour laquelle j'aimerai bien des éléments de comparaison.
    Pour parler chiffre : on était en 2011, j'étais à 44K€, 4 ans d'expérience, juste après avoir changé de SSII où j'étais à 38K€ depuis des années (j'ai eu très vite +10% mais après j'ai stagné). Mon collègue était à 36K€ et a été embauché à 32 K€, il avait 3 ans d'expérience. Voilà, t'as les chiffres en main, si je sais encore faire une différence, j'étais mieux payé que lui, et même avec une bonne participation / intéressement je ne suis pas sûr qu'il était à mon niveau.
    Et pourtant ce garçon faisait mieux que moi, mais d'un côté c'est normal, je venais d'arriver et il était là depuis longtemps.

    En CDI "chez un client final" ou en prestation, on se tape rarement des augmentations de +10% chaque année. La personne dont j'ai parlé plus haut a commencé avec un salaire de base plus faible et a à peu près eu la même évolution salariale en pourcentage que moi si je n'avais pas tout juste bougé de SSII (ce qui explique pourquoi j'étais mieux payé à l'instant T).

    Quitte à ouvrir une discussion, peut-on ouvrir un débat pour mieux comprendre ton point de vue ?

    Ce que tu as constaté (mieux payé), c'est à hauteur de quel pourcentage en plus ? Quels avantages ? Grosses ou petites sociétés ? quels domaines ? des zones géographiques privilégiées ?



    En général, ce sont les sales coups des SSII et des clients / employeurs qui remplacent l'argent
    Actuellement je constate qu'à défaut de chercher des prestas, les clients sont plutôt friands de stagiaires, d'alternants, de CDD et d'intérimaires.



    Là encore, comme dit plus haut, le CE participe à la cantine, ce qui explique pourquoi il y a une différence. Or, le CE participe pour le salariat, pas pour le personnel extérieur.
    Le cas d'une cantine au tarif égal pour un extérieur que pour un interne, c'est rare, et je me demande même si ce n'est pas illégal. Du moins c'est ce qu'avait décrêté les salariés de Renault qui étaient exaspérés que les prestas ne paient pas le droit d'entrée, comme eux - là je rejoins ton point, c'est débile de leur part de se battre sur des péccadilles.



    ?
    J'ai toujours été entre 45KE et 48 KE. Mes collègues permanent pour la plupart étaient entre 38KE et 45KE. Certains collègue à moi sont devenus permanents mais mi j'ai fat le chemin inverse. De permanente longtemps, j'ai décidé d'être e SSII car je voulais quitter le milieu de l'entreprise où j'étais et puis le salaire avec les SSII quand vos prétentions salariale sont de 48KE et 45KE, ça ne les surprend pas mais le revers de la médaille est sombre. RA à remplir chaque mois, des permanents qui vous font comprendre que ici vous n'êtes pas chez vous et qu'à chaque moment vous êtes éjectable et autre malaise.

  15. #55
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    [QUOTE=Glutinus;8635761]
    Citation Envoyé par Barsy
    As-tu des exemples ? Parce que de mon côté, à chaque fois que j'ai discuté salaire avec les internes des clients chez lesquels j'ai travaillé, ça ne m'a jamais paru mirobolant, et c'était parfois en dessous de ce qu'on voit en SSII (pour des diplômes équivalents et des expériences plus longues parfois).
    Que ce soit en SSII ou ailleurs de toute façon, personne n'a le sentiment d'être payé à la hauteur de ce qu'il mérite.
    Pour les diplômes et les formations, il en faut mais une bonne expérience et si on est passionné, c'est mieux. Je dis ça, car mi, je croyais mordicus au diplômes un certain temps avant de déchanter car parmi ns formateurs en grande école, j'ai eu l’occasion d'avoir comme prof des charlatans et pourtant ils enseignent dans le service public. Nos ancienne école les rémunérait comme presta eux aussi. Ils sont inscrit au gref de Paris ou de la région ou ils habitent comme société Ils ont un statut comme nous de prestataire. Mais je découvre que notre école parmi ces presta qui souvent sont des expert chez Sisco, Bouyg, Shlumberger, British Petrolium, il y en qui sont loin de ce profil. Certain, enfin l'une a une thèse en France mais tout le réussite de sa formation s'est fait dans un pays du tiers monde ou la formation scientifique est loin du standards occidentale. La France délivre des thèses de complaisance sans vérifier que ces personnes ont un niveau. Le système de formation en France espère donner ces thèses en croyant que ces docteur es ignorance aillent faire des dégâts ailleurs. Non, il se retrouvent là et leur sujet d'examen, leur cours quand ils essayent de les faire eux même, c'est du charlatanisme. Pour la gestion de projet nous avons eu un pro qui nous avait fait 3 fois de suite le même cours avec les même support de cours. On disait de lui qu'il avait un début d’Alzheimer. Enfin, je me suis demandée si j'ai bien fait d'avoir repris la formation pour aller apprendre une prétendu science de charlatan. J'airai dû faire mieux. Faire de l'autoformation.
    Comme quoi l'expérience vaut parfois mieux que la fausse science des charlatans.

  16. #56
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et tu es affilié consultant ?
    Je veux dire consultant d'une boite où 80% du personnel est officiellement consultant, et non pas juste détaché de temps en temps d'un éditeur de solutions le temps de faire une installation ou donner une formation ?
    Je suis dans une startup web. Mode de vie totalement sédentaire (bien pratique pour le logement et les collègues et les locaux ).

    C'est le contraire absolu du consulting... à moins de considérer que répondre directement aux besoins de millions de clients à travers le monde est une forme ultime de consulting <3

  17. #57
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malti Voir le message
    Peut-on écrire comme remarque SSII s'abstenir sur les sites d'emplois pour développeurs ingénieur ou équivalent;
    Dans une entreprise ou j'ai travaillé comme presta, des personnes donnent un avis sur vous alors qu'elles ne savent pas programmer correctement, parfois même elle sont ignare point de vu code et arrivent je ne sais comment à faire leur place dans l'entreprise ...
    Rassure toi j'ai connu la même chez un client final entre le mec qui a les compétences mais qui ne fait rien et enfume tout le monde depuis une an et un autre qui était la depuis des années mais qui avait pondu une merde infâme niveau code ...

    Le faite de passer par des prestas c'est de pouvoir s'en débarrasser plus facilement, c'est triste à dire , je ne comprends pas que les employeurs avec une période de test assez longue ne prenne pas vraiment le temps de les tester ou de voir ce qu'ils font, ils s'en rendent compte souvent trop tard, après c'est de leur faute s'ils se retrouvent avec ce genre d'employé (bon après il y a toujours l'employé manipulateur qui boss comme un dingue pendant la période de test et une fois celle-ci fini, il en branle pas une).

  18. #58
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Je suis dans une startup web. Mode de vie totalement sédentaire (bien pratique pour le logement et les collègues et les locaux ).

    C'est le contraire absolu du consulting... à moins de considérer que répondre directement aux besoins de millions de clients à travers le monde est une forme ultime de consulting <3
    Je demandais car ça répond pas à la problématique globale, même s'il n'y a rien à redire sur ce mode de vie


    Citation Envoyé par Malti
    J'ai toujours été entre 45KE et 48 KE. Mes collègues permanent pour la plupart étaient entre 38KE et 45KE. Certains collègue à moi sont devenus permanents mais mi j'ai fat le chemin inverse. De permanente longtemps, j'ai décidé d'être e SSII car je voulais quitter le milieu de l'entreprise où j'étais et puis le salaire avec les SSII quand vos prétentions salariale sont de 48KE et 45KE, ça ne les surprend pas mais le revers de la médaille est sombre. RA à remplir chaque mois, des permanents qui vous font comprendre que ici vous n'êtes pas chez vous et qu'à chaque moment vous êtes éjectable et autre malaise.
    Je comprends plus, là tu dis qu'en presta t'es mieux payé (toujours avec des conditions de travail pire). Là pour le coup, je suis assez d'accord, pour résumer ce que j'ai dit plus haut, peut-être que les prestas à force d'être traités comme mercenaires, changent de boite régulièrement et sont remis à niveau alors qu'un interne a la même évolution de salaire donc stagne car il reste plus longtemps dans la boite.

    RA à remplir chaque mois => souvent le cas quand la société cliente travaille sur plusieurs sujets, il faut qu'on impute sur des projets ou un autre. Les internes ne faisaient pas de RA non plus en interne ?

    Citation Envoyé par Malti
    Peut-on écrire comme remarque SSII s'abstenir sur les sites d'emplois pour développeurs ingénieur ou équivalent;
    Dans une entreprise ou j'ai travaillé comme presta, des personnes donnent un avis sur vous alors qu'elles ne savent pas programmer correctement, parfois même elle sont ignare point de vu code et arrivent je ne sais comment à faire leur place dans l'entreprise. Une permanente qui travaillait dans notre équipe de développeur m'avait même posé comme question c'est quoi eclipse. Pour une personne sensée travailler dans une équipe javaillistes, c'est comme un comptable qui ne sait pas faire un calcul anodin. C'est bizarre. Il y a plein de personne bizarres dans les entreprises et les écoles. Nous avions un prof pendant m formation de gestion de projet qui nu a fait 3 fois le même cours avec les mêmes support. Nous avions un autre prof d'aide à la décision qui était à la limite du charlatanisme et derrière ce prof nous avion eu une armée de fonctionnaires d'une école et pas des moindres qui le défendaient pour dire que c'est un bon prof, comme si une secrétaire pouvait juger du contenu d'un programme de mathématiques du niveau bac+5, juste parce-que cette dernière prend le café avec celui-ci le matin. Dans des rapport de prof niveau thèse es ignorance, j'ai pu voir des erreurs monumentales à la limite du charlatanisme sans compter les erreur d'orthographe style "Omar m'a tuer". Pour un document officiel destiné à un jury, je pense que l'erreur est fatale. Le système de formation en France va en sucette à mon avis. Dans les entreprises, c'est la même chose qui est en train d'arriver. C'est quoi le problème? Je pense que les gens sont dépassés par la technologie et pas évident de rester dans la course. Alors ils comptent sur leur connaissances et leur réseau qui est éphémère car avec le temps, les gens découvrent souvent qui fait quoi et qui vaut quoi mais seulement quand c'est trop tard. Que nous arrive t-il? la médiocrité est-elle devenue la norme. et les médiocres sont-ils seuls juges et sont-ils en train d'exploser le système d'apprentissage et de conception technologiques car ils n'arrivent pas à suivre. Enfin si vous avez compris ce que je veux dire même si je réalise que ce n'est pas très bien dit, doit-on accepter la fatalité qu'est celle de se laisser juger par des personnes qui sont loin d'avoir les compétences pour porter un jugement.
    Une idée me vient. Il faut que dans chaque entreprise ou ensemble d'entreprise former une entité de personnes compétentes et à jour dans les technologies pour porter un jugement et seules ces entités devraient être aptes à juger. Dans les écoles et entreprises j'ai vu de tout, même des prof charlatans et des développeurs dont le projet n'aboutira jamais. Je sais que ce que je fait s'appelle de la délation. Moi, j'appelle ça de la conscience professionnelle, de l’honnêteté intellectuelle.

    "on ne transforme pas un cheval de trait en cheval de course"
    Tu titres ce laïus "SSII s'abstenir" mais encore une fois, je ne vois pas en quoi ce qui remet en cause la SSII, dans ton texte. A l'inverse, à te lire, on dirait le discours d'un commercial de SSII venu envoyer les chevaliers blancs civiliser la jungle et le désert...

    Point par point : j'ai déjà mis un moment sur viadeo SSII ne pas me contacter, elles s'en fichent, elles spamment... je crois que j'ai halluciné quand elles m'ont appelé directement sur mon poste en clientèle alors que le DSI était juste en face de moi.

    Former une équipe d'audit et qualité ? C'est une bonne idée en soi. Le truc, c'est que c'est une équipe qui ne rapporte rien... elle n'apporte pas d'argent. Tu prêtes plus d'attention aux projets qui font rentrer de l'argent qu'aux projets qui en fait moins perdre (sauf si tu es tendance négative).

    Mais bienvenue dans la vie de tous les jours, tu crois qu'on ne note que les prestas et qu'on se jette des fleurs entre internes ? Bien sûr qu'on [les internes] se jette des fleurs, ça marche par copinage etc. mais comment ça taille dans les couloirs, devant les machines à café, derrière le bâtiment avec la clope...

    Ce que tu racontes n'a rien de propre à la SSII mais avec le monde du travail en général, il y a juste des conflits et des coups de p*te qui sont différents mais il y a rien de bisounours.

    Des mecs qui connaissent pas Eclipse quand t'es javaïste, oui limite c'est de l'incompétence mais il y a toujours des cas à part... je bosse sur Oracle on bosse quasiment tous avec TOAD et là j'ai un collègue hyper compétent qui vient tout juste de découvrir l'outil, il est tombé sur 3 ou 4 missions dans lequel on l'utilisait pas, et il n'a pas eu l'occasion de ne pas en entendre parler. Ca arrive. Aujourd'hui ça semble étonnant, mais plausible (mais je le conçois : bosser sur Java sans avoir touché une fois à Eclipse c'est encore plus étonnant).

    Pour la blague j'ai été recalé à mon premier entretien client parce que je ne savais pas ce qu'était le deadlock... un gars m'a ensuite expliqué ce que c'était et là j'ai dit "ha, mais c'est l'interblocage !". Bah en fait je connaissais le truc, mais pas sous son no usuel.
    Inversement, mon prédécesseur d'une mission était nul et avait galéré pour une fonction SQL où au final ils ont utilisé un "DENSE_RANK". Et du coup ils posaient la question à chaque entretien et éliminait systématiquement ceux qui savaient pas ce que c'était. Et par "chance", j'ai utilisé ça pour optimiser une requête le dernier mois de la mission précédente...

    [QUOTE=malti]... diplômes ... [...]

    Tu compares des trucs incomparables.
    On parle de thésard, c'est souvent des chercheurs derrière - à l'exception des docteurs en médecine, et quelques autres professions j'imagine. En tant que presta on parle quand même de société du privé qui veut faire du fric. Et être thésard ne signifie pas forcément être pédagogue.

    HS : c'est rigolo, tu as fait une faute dans chacun des noms de société ^^

    Citation Envoyé par youtpout978
    je ne comprends pas que les employeurs avec une période de test assez longue ne prenne pas vraiment le temps de les tester ou de voir ce qu'ils font, ils s'en rendent compte souvent trop tard, après c'est de leur faute s'ils se retrouvent avec ce genre d'employé
    La question n'est pas de se rendre compte si quelqu'un est mauvais en 6 mois.
    La question est de pouvoir se débarasser de quelqu'un sans conflit le jour où les budgets baissent.
    Chez un de mes clients on annonçait les chiffres de manière mensuelles, puis hebdomadaires, pour justifier les coupes dans les différents lots des projets. Puis projet 1 a été freezé, puis 2... puis restaient que les projets règlementaires. Un collègue interne m'a dit qu'il avait passé une année blanche, avec du budget que pour la prod. Il s'est tourné les pouces pendant un an (enfin, a fait des trucs persos comme se former en web). Avec un presta tu peux le faire sauter même s'il est là depuis 3 ans, ou même plus, comme ça.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #59
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Y a t-il pire que de se faire remplacer dans les tâche et prétendre en être l'auteur
    J'ai connu une presta coopté par un cousin ou je ne sais ce qu'il est pour elle. Elle était arrivée comme stagiaire. Prise en flag de fraude durant l'un des examens de fin d'année, l'université l'a renvoyé avec tout ce qui s'en suit. Elle ne pouvait donc pas avoir de convention de stage alors qu'elle était déjà stagiaire. Son proche lui a demandé de rester et continuer le stage. La personne sensée vérifier les conventions était parti en congé. Au retour de cette dernière le 16 aout, le stage allait prendre fin. Pendant tout le stage la stagiaire ne sachant pas faire une ligne de code a eu comme exécutant un presta que son proche avait fait venir en lui faisant comprendre que s'il voulait rester, il fallait qu'il se consacre au travail de la stagiaire afin que celle ci puisse passer pour un bon élément et être embauchée ensuite. C'est ce qui est arrivé bien que l'université n'avait fourni aucune convention et lui a interdit de remettre les pieds dans u établissement public pendant plusieurs années. Malgré cela, le chef de l'unité pensait que cette personne était l'auteur du travail qu'on lui avait demandé de faire. La stagiaire a été prise pas comme interne mais comme presta. Elle a fait du bon travail m'a dit un responsable. Un bon travail oui, mais dont elle n'a pas fait une ligne de code. Il suffisait juste de regarder dans les flux pour voir que le code et la rédaction des spécifications avaient été faire par le prestataire dépêché sur les lieux pour le faire. Ceci n'est rien d'autre que du recel en bande organisée et c'est pénalement répréhensible. Être embauché quand on a été renvoyé pour fraude au examens et faire faire à 100% son travail par un prestataire avec une complicité interne, ça ce n'est pas permis. Je pense que les responsables le savaient et ne voulaient pas agi. Pourquoi cette supercherie qui a empoisonné longtemps l'unité sans compter le contre exemple que cela faisait. Payer une personne sans qu'elle puisse délivrer une ligne de code ou une phrase ou un schéma, a a ne devrait pas être permis. Enfin, je rêve comme dit la pub. Ça c'est dans un monde idéaliste que cela ne peut pas arriver. Un test anodin par l'entreprise qui lui servait à obtenir son contrat et les choses auraient été recouvertes. Enfin j’arrête ici car le reste est encre plus grave. Ça n'incite pas les gens à travailler pour acquérir des compétences quand on voit ce genre de choses. Tout le monde est complice, de la SSII chez laquelle elle est allée pour leur dire que vous n'avez qu'à me prendre car j'ai la mission et l'entreprise qui lui a servi à faire passer son imposture. Tout le monde et complice. Un petit test et tout ça ne serait pas arrivé. Cinq années sont passées depuis que cette imposture avait commencé. Peut être que l'interdiction de fréquenter un établissement public est levée aujourd'hui et que cette personne devrait plutôt aller apprendre au lieu de continuer ainsi car si non, je la vois bien en prison avec son complice pour recel en bade organisée.

  20. #60
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    [QUOTE=Glutinus;8637755]Je demandais car ça répond pas à la problématique globale, même s'il n'y a rien à redire sur ce mode de vie




    Je comprends plus, là tu dis qu'en presta t'es mieux payé (toujours avec des conditions de travail pire). Là pour le coup, je suis assez d'accord, pour résumer ce que j'ai dit plus haut, peut-être que les prestas à force d'être traités comme mercenaires, changent de boite régulièrement et sont remis à niveau alors qu'un interne a la même évolution de salaire donc stagne car il reste plus longtemps dans la boite.

    RA à remplir chaque mois => souvent le cas quand la société cliente travaille sur plusieurs sujets, il faut qu'on impute sur des projets ou un autre. Les internes ne faisaient pas de RA non plus en interne ?



    Tu titres ce laïus "SSII s'abstenir" mais encore une fois, je ne vois pas en quoi ce qui remet en cause la SSII, dans ton texte. A l'inverse, à te lire, on dirait le discours d'un commercial de SSII venu envoyer les chevaliers blancs civiliser la jungle et le désert...

    Point par point : j'ai déjà mis un moment sur viadeo SSII ne pas me contacter, elles s'en fichent, elles spamment... je crois que j'ai halluciné quand elles m'ont appelé directement sur mon poste en clientèle alors que le DSI était juste en face de moi.

    Former une équipe d'audit et qualité ? C'est une bonne idée en soi. Le truc, c'est que c'est une équipe qui ne rapporte rien... elle n'apporte pas d'argent. Tu prêtes plus d'attention aux projets qui font rentrer de l'argent qu'aux projets qui en fait moins perdre (sauf si tu es tendance négative).

    Mais bienvenue dans la vie de tous les jours, tu crois qu'on ne note que les prestas et qu'on se jette des fleurs entre internes ? Bien sûr qu'on [les internes] se jette des fleurs, ça marche par copinage etc. mais comment ça taille dans les couloirs, devant les machines à café, derrière le bâtiment avec la clope...

    Ce que tu racontes n'a rien de propre à la SSII mais avec le monde du travail en général, il y a juste des conflits et des coups de p*te qui sont différents mais il y a rien de bisounours.

    Des mecs qui connaissent pas Eclipse quand t'es javaïste, oui limite c'est de l'incompétence mais il y a toujours des cas à part... je bosse sur Oracle on bosse quasiment tous avec TOAD et là j'ai un collègue hyper compétent qui vient tout juste de découvrir l'outil, il est tombé sur 3 ou 4 missions dans lequel on l'utilisait pas, et il n'a pas eu l'occasion de ne pas en entendre parler. Ca arrive. Aujourd'hui ça semble étonnant, mais plausible (mais je le conçois : bosser sur Java sans avoir touché une fois à Eclipse c'est encore plus étonnant).

    Pour la blague j'ai été recalé à mon premier entretien client parce que je ne savais pas ce qu'était le deadlock... un gars m'a ensuite expliqué ce que c'était et là j'ai dit "ha, mais c'est l'interblocage !". Bah en fait je connaissais le truc, mais pas sous son no usuel.
    Inversement, mon prédécesseur d'une mission était nul et avait galéré pour une fonction SQL où au final ils ont utilisé un "DENSE_RANK". Et du coup ils posaient la question à chaque entretien et éliminait systématiquement ceux qui savaient pas ce que c'était. Et par "chance", j'ai utilisé ça pour optimiser une requête le dernier mois de la mission précédente...

    Citation Envoyé par malti
    ... diplômes ... [...]

    Tu compares des trucs incomparables.
    On parle de thésard, c'est souvent des chercheurs derrière - à l'exception des docteurs en médecine, et quelques autres professions j'imagine. En tant que presta on parle quand même de société du privé qui veut faire du fric. Et être thésard ne signifie pas forcément être pédagogue.

    HS : c'est rigolo, tu as fait une faute dans chacun des noms de société ^^



    La question n'est pas de se rendre compte si quelqu'un est mauvais en 6 mois.
    La question est de pouvoir se débarrasser de quelqu'un sans conflit le jour où les budgets baissent.
    Chez un de mes clients on annonçait les chiffres de manière mensuelles, puis hebdomadaires, pour justifier les coupes dans les différents lots des projets. Puis projet 1 a été freezé, puis 2... puis restaient que les projets règlementaires. Un collègue interne m'a dit qu'il avait passé une année blanche, avec du budget que pour la prod. Il s'est tourné les pouces pendant un an (enfin, a fait des trucs persos comme se former en web). Avec un presta tu peux le faire sauter même s'il est là depuis 3 ans, ou même plus, comme ça.
    La personne qui ne connait pas eclipse a obtenu son diplôme d'ingénieur dans une école privée. Elle est dans l'équipe des javaïstes et ne fait jamais du code. Elle n'en a jamais fait pendant toute l'année ou je me trouvais dans cette entreprise. Elle est là pour remonter des informations au chef, , d'après ses propres dires, et aussi pour tester les IHM, c'est à dire les regarder et voir s'il n'y a pas un motif mal placé ou qui manque. Enfin, du foutage de gueule vis à vis de ceux qui travaillent, qui codent toute la journée tout en faisant en sorte de rester dans la course point de vu technologies. Le monde étant ce qu'il est, il faut éviter de penser à tout ça, si non, on en devient malade de voir tant de supercheries.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 11h02
  2. [6.5] Comment pointer sur un autre univers ?
    Par Orsombre dans le forum Webi
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 14h42
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2006, 16h51
  4. Spam et blacklist : comment en sortir ?
    Par Jibees dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 22h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo