|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Je dois effectuer la migration d'une base de données Interbase => Firebird 2.5
J'ai recrée ma nouvelle base Firebird 2.5 en SQLDialect 3. Or si cela ne me pose pas de souci sous mon application Delphi car j'utilise FIBPlus, je rencontre d'énormes problèmes sous XMLRad où seuls les middlewares suivants sont disponibles : FIB (FreeIBComponents), IBX et DBX. Or il semble que le SQLDIalect soit mal pris en compte Que puis je faire ? Y a t il des conséquences notoires à repasser en SQLDialect 1 ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 269 ![]() |
Pour répondre à la question , je dirais : "sans conteste SQLDialect 3"
Pour ce qui est des conséquences a repasser en SQLDialect 1 elles sont nombreuses et pénalisantes par exemple : les Dates J'ai encore quelques bases en SQLDialect 1 version 2.1 et me trouve souvent confronté a des problèmes de fonctions non implémentées avec un message du genre : "Fonction non supportée avec en Dialect 1" , même certains CASTs m'ont posés des soucis Quant à XMLrad , je dois avouer que je n'ai jamais accroché
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui je comprends bien sauf que pour XMLRad, je n'ai pas d'autres solutions, il y a un énorme existant
Quelle sont ces conséquences "pénalisantes" sur les dates citées en référence ? Donc concrètement je fais quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 269 ![]() |
Citation:
je n'ai plus en tête les fonctions qui m'ont coincé par contre je me souviens d'un cast récent du genre calcul du montant TVA genre : CAST(MONTANT*TAUX_TVA/100 AS NUMERIC(15,2)) qui m'a posé des soucis De même bien sur que les CAST(unedate AS DATE) qui me gardait toujours l'heure ![]() voici un extrait trouvé sur les différences SQLDialect Citation:
[Edit] une autre différence : les générateurs 32 bits en dialect, 1 64 bits en 3 je suis sur que si Makowsky nous lit il va nous pointer le lien précis de toutes les différences [Edit] pour XMLRad , une petite recherche dans ce forum donne ceci
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok merci pour tous ces éléments de réponse.
Mais je ne comprends pas bien alors l'intérêt de passer en SQLDialect 3 si 1/3 = 0 au lieu 0.333333333 Affaire à suivre donc. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
SELECT 1.00/3 FROM RDB$DATABASE -> 0.33 SELECT 1.00/3.00 FROM RDB$DATABASE ->0.3333 C'est juste qu'il faut faire attention
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com