|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Mickael BARONIngénieur de Recherche Inscription : juillet 2005 Messages : 3 998 ![]() |
Bonjour,
Serge Tahé nous propose un tutoriel sur l'utilisation de Java Server Faces 2 (JSF2), la bibliothèque de composants PrimeFaces pour JSF2 et sa variante pour les mobiles, Primefaces mobile. Le lien du tutoriel est le suivant : http://tahe.developpez.com/java/primefaces/ Vous pouvez profitez de cet espace pour exprimer vos opinions. Mickael
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com Page de cours : mbaron.developpez.com Blog : keulkeul.blogspot.com Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron |
|
20
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thibaud Vibes Inscription : juin 2008 Messages : 13 ![]() |
424 pages! Impressionnant...
Mais ça peut faire peur aussi. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sommaire afin qu'on puisse se reporter directement aux sections qui nous intéresse. Toute la partie setup IDE/Maven/toussa au début par exemple, on en a pas forcément besoin (soit on connait, soit on l'a fait une première fois...) |
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thierry Leriche-DessirierInscription : octobre 2007 Messages : 2 162 ![]() |
Waaaouuuuuu super article. Très complet.
+1 pour le sommaire (pas pratique à la fin)
Thierry Leriche-Dessirier Ingénieur Architecte JEE Freelance Rédacteur pour Developpez Professeur de Génie Logiciel à l'ESIEA Page sur Developpez : http://thierry-leriche-dessirier.developpez.com Site : http://www.icauda.com Linked'in : http://www.linkedin.com/in/thierryler Twitter : http://www.twitter.com/thierryleriche |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 113 ![]() |
comme d'habitude, beau travail.
mais la partie sur le setup du projet devrait faire l'objet d'un tuto à part plus generaliste |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 132 ![]() |
J'aime bien les gros livres qui sont complets.
Merciiiiiiii |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet NTIC Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Débutant en JSF, je trouve ce Tutoriel très intéressant et très clair.
Par contre j'ai une petite correction à apporter : L'exemple mv-jsf2-05 ne fonctionne pas correctement, la session n'est pas conservée entre les pages malgré l'annotation @SessionScoped. Après quelques recherches sur le web et en comparant aussi le code ChangeLocale.java, il faut corriger le bean Form.java et la page 103 de cette manière : package forms; import java.io.Serializable; import javax.faces.bean.SessionScoped; import javax.faces.bean.ManagedBean; import javax.faces.model.SelectItem; @ManagedBean @SessionScoped public class Form implements Serializable{ L'import suivant ne fonctionne pas : import javax.enterprise.context.SessionScoped; |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 64 ![]() |
Citation:
Cordialement, Serge Tahé |
|
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() thomas berthelotIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
à mon tour, je salue l'énorme travail qui a été fait dans ce tutorial. J'ai une question tout de même, pourquoi ne pas avoir traité le concept de backing bean et de l'usage de l'attribut binding associé? Il me semble que c'est une fonctionnalité puissante de JSF. Page 145 du tutorial, il est fait mention de la balise setPropertyActionListener pour faire transiter une valeur vers un "backing" bean. <h:column> <h:commandLink value="Retirer" action="#{form.retirerPersonne}"> <f:setPropertyActionListener target="#{form.personneId}" value="#{personne.id}"/> </h:commandLink> </h:column> cela me paraît très intéressant comme méthode car cela évite le passage de paramétres traditionnel avec l'horrible décodage des valeurs d'un GET ou POST. Etait-il possible de passer directement un paramétre à la méthode retirerPersonne plutôt que de valoriser un attribut de la classe form? Je sais qu'il existe une autre manière de réaliser ce type de traitement en liant le composant graphique h:datatable à un "backing" bean, on a dès lors accès de façon programmatique au composant et en particulier à l'objet correspondant à la ligne couramment activée. Cela me semble aussi une fonctionnalité puissante mais peut-être pas recommandée, mélanger le code métier avec le code de présentation dans un bean? Merci pour tout complément d'information. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 64 ![]() |
Bonjour Thomas,
Citation:
Citation:
Désolé pour cette réponse si pauvre... Serge |
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Khaled Noordin Abou ImranInscription : janvier 2005 Messages : 341 ![]() |
@Serge Tahé merci
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() christian RakotoarivonyDéveloppeur Web Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Super boulot!!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Le cours semble intéressant, mais je n'arrive pas à y accéder. Le lien en question pour le téléchargement FTP ne marche pas. Quelqu'un pourrait il me donner un lien actualisé? Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 777 ![]() |
Les liens fonctionnent pour ma part. Es-tu sur d'avoir patienté le temps de chargement adéquate car le cours est assez gros ?
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Page Web inaccessible Il se peut que la page Web à l'adresse ftp://ftp-developpez.com/tahe/fichie...sf2-pf-pfm.pdf soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web. Erreur 605 (net::ERR_FTP_SYNTAX_ERROR) : Erreur inconnue Je suis tombé ce matin sur lien, m'envoyant sur un fichier .odt. Je serais tout de même intéressé par le fichier original. Si tu peux me l'envoyer dans ma boie en MP, j'en serait ravis. Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci a tous. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 777 ![]() |
L'erreur 605 semble être une erreur de timeout. Votre connexion a donc peut être été trop lente lors de votre première connexion ou comme vous le dites un pare-feu vous bloquait l'accès.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 430 ![]() |
Merci beaucoup !
|
|
|