|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Je voudrai en php (mais cela est peu etre possible en javascript mais je sais pas non plus comment on fait) initialiser une variable de session lorsque l'on clique sur un lien. Je ne veux pas utiliser les methodes GET ou POST et je souhaiterai que cette variable s'initialise sur la page 1 et non sur la page ouverte par le lien. J'espère avoir été comprehensif et je vous remercie d'avance quant à l'aide que vous pourriez m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Sur ta page1:
Sur ta page ouverte par le lien: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour t'a réponse mais ça je sais faire. Ce que j'aurai aimé c'est pouvoir lors d'un clic sur un lien affecté une valeur à la variable de session. En gros j'ai une liste de voiture et quand je clic sur l'une d'entre elle cela affecte l'id de la voiture à la variable de session.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
tu ne peux pas affecter la valeur d'un lien à une variable de session sans envoyer la page vers le serveur...et je n'en vois pas l'intérêt
par contre si tu veux vraiment agir de cette sorte, tu peux gérer avec javascript la persistance sur un cookie
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
En fait j'ai une page presentant des articles chaque article à un id. Je veux affecter à une variable unique la valeur de l'id de l'article sur lequel on clic. J'ai essayé le javascript avec la fonction suivante:
Code :
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
ca peut pas marcher ....
avec Php tu peux affecter des valeurs javascript mais javascript ne peut pas commander php. Normal c cote client et non serveur. Utilise les conseils de ska_root! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui c'est claire je m'en suis rendu compte aprés je vais passer par des cookies
|