IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mathématiques Discussion :

Trouver repère local d'un objet !


Sujet :

Mathématiques

  1. #21
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 610
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Si tu ne sais pas qui est qui, tu prends un point (au hasard, le premier!), et tu dis que c'est le point A.
    A partir de là, tu calcules toutes les distances des autres points par rapport au point A.
    Le plus éloigné, c'est le point G
    Celui qui vient après, c'est F (certains diront que ça peut être C ou H, mais on s'en fout, ça revient au même à une permutation près!).

    Là, tu calcules la distance des points restants au plan AFG. Celui qui est à 0, c'est D.
    Tu as ensuite deux couples de points, ceux qui sont à distance positive du plan, et ceux qui sont à distance négative. Pour les différencier, tu prends un des points, que l'on va nommer P (qui sera donc soit B ou C, soit E ou H) , tu calcules le produit scalaire AP*(AG^AF). Si c'est positif, c'est un point du couple (B,C), tu regardes avec la distance à A pour les différencier (le plus près étant B). Pareil pour les deux autres, le plus près, c'est E.

    Voilà, maintenant tu as nommé tous tes points...
    avec l'affichage est plus facile parce que dans tout les cas j'affiche le cube alors il est plus facile de choisir 3 sommets lors de l'affichage

    Tu mets quoi comme origine??? Là tu as donné les axes...
    alors il est de préférable que je met d comme origine
    d n'est pas un axes, c'est un point
    L'origine c'est un point (ça doit faire deux ou trois fois que je l'écris...). D'après ce que tu écris, dans ta tête il semblerait que ce soit le point D. Tu peux prendre C pour définir Ox, mais pas A pour Oy sinon tu vas te retrouver avec un repère indirect.
    Oui est ça ce que j'ai dit dans mon dernier post
    Tu ajoutes les coordonnées de C à quoi?
    à la matrice -vous avez dit Tu rajoutes une petite translation en prenant les coordonnées de ton origine,-

  2. #22
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par info_sara Voir le message
    d n'est pas un axes, c'est un point
    au temps pour moi, je ne l'avais pas vu comme ça en lisant la phrase...

    Citation Envoyé par info_sara Voir le message
    à la matrice -vous avez dit Tu rajoutes une petite translation en prenant les coordonnées de ton origine,-
    alors là attention, si tu combines rotation et translation, il va falloir que tu passes sur une matrice 4x4... sinon tu restes sur une matrice 3x3 uniquement pour gérer la rotation, et tu ajoutes (ou soustrait) un vecteur. Comme j'ai expliqué plus haut.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #23
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 610
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Envoyé par info_sara Voir le message
    si j'ai choisis "c =ox,A=oy,H=oz"
    ox=les coordonnée de c?
    le vecteur oy= les coordonné de A ou le vecteur CA(xc-xa,yc-ya,zc-za)?
    D'après toi?
    Les coordonnées de A dans quel repère?
    Si tu prends les coordonnées de A dans le repère laboratoire, ça correspond à quel vecteur?
    normalement ils ne seront pas dans le repère labo , ils seront dans le repère local
    non?

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 09h38
  2. Repère local, repère global et rotation
    Par Licorna dans le forum Mathématiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 21h56
  3. opengl : probleme vecteur local a un objet
    Par lanael dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2007, 18h36
  4. [POO] Trouver le type d'un objet passé en argument
    Par FremyCompany dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2006, 15h08
  5. Peux t'on créer une copie locale de l'objet partagé?
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2002, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo