|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 182 ![]() |
Salut à tous,
Je fais une interface graphique sous Eclipse. Elle contient un editor. L'utilisateur peut donc ouvrir plusieurs fichiers, qui sont gérés par des onglets. J'aimerais ressortir la position de l'utilisateur, pour savoir quelle page de l'editor est ouverte actuellement. Cela s'active à chaque changement d'onglets. Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Marc Développeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 1 589 ![]() |
Salut,
Si tu es dans un IEditorPart multi-page, il te suffit de faire: Code :
Voilà, à+ Gueritarish
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Niquel Merci!
Tant qu'on y est, tu sais comment modifier le name des pages de l'editor (celui qu'on obtient avec getPartName)? Parce que je l'ai défini dans les extensions du Manifest, mais du coup il est fixe et je voudrais qu'il s'adapte au fichier ouvert. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc Développeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 1 589 ![]() |
Normalement, tu te bases sur ton IEditorInput pour donner le nom de ton éditeur. C'est la méthode getName() qui va donner le nom qui apparaît le nom dans l'onglet supérieur.
Voilà, à+ Gueritarish
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui, mais ca me permet juste de récupérer le nom du fichier choisi non?
En fait, j'aimerais pouvoir modifier le nom de l'onglet, qui est toujours le meme quelque soit le fichier dans mon cas. (l'ayant défini dans le manifest) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Non, ça modifie aussi le nom de l'onglet
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Désolée mais je ne comprend pas comment?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Je me suis mal exprimé en effet.
Il faut que tu définisses un IEditorInput "personnel" (ou que tu surcharges une instance déjà existante) pour surcharger la méthode getName(). Par exemple: Code :
Voilà, à+ Gueritarish
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Imaginons que je veuille appeler mon onglet "Canard". J'ai essayé quelque chose comme ca:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
On est d'accord, que ce n'est pas plus compliqué que ça:
Code :
C'est donc, quand tu fais: Code :
Voilà, à+ Gueritarish
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2012 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question par rapport à ta classe MyEditorInput qui permet de redefinir le nom de l'éditeur. Est ce que l'éditeur va afficher le nom de ton MyEditorInput dans le cas où on ouvre l'éditeur à partir d'un marker (double clic sur une erreur de la vue problems) ? Car dans ce cas là je crois qu'eclipse ouvre ton fichier avec l'éditeur par défaut (ou celui spécifié dans le marker) en créant un new FileEditorInput Quand j'ai eu besoin de faire des éditeurs qui avaient un titre personnalisé j'ai fait un setPartName... mais j'ai du gérer l'étoile (quand le fichier est modifié) à la main. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
Une idée :
dans le init de l'éditeur on utilise la classe MyEditorInput qui implémente IFileEditorInput et qui est implémentée comme un Wrapper du FileEditorInput : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Il faut juste que tu t'assures que l'input est du bon type (utilisation de instanceof par exemple). Voilà, à+ Gueritarish
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
|
|
|