|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 79 ![]() |
Je suis en train de créer un webftp en php et j'aimerais que lorsqu'on clic sur un fichier ça lance un téléchargement de ce fichier.
Un simple lien html a href de suffit pas car je veux qu'on puisse télécharger des pages php et html. Quelqu'un peut m'expliquer comment 'forcer" un téléchargement vers un fichier www.site.com/fichier.htm par exemple ? Je pense que le javascript est indispensable mais je ne sais pas faire ça ! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
JavaScript est clairement incapable de faire ce genre de chose (enfin si il peu mais ça risque d'être vraiment gallère
Le meilleur moyen est je pense, de modifier l'entête mime des fichiers. Tu peux faire ça avec un .htaccess normalement.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
tu as des exemples dans la FAQ de developpez qui explique comment forcer le téléchargement avec du PHP.
après si tu pouvoir télécharger un fichier php, ca va pas etre possible, car il sera toujours éxécuter coté serveur et donc tu n'aura que du HTML, pour palier a ce probleme : renomme le en .php_dl ou un truc comme ca.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Je pense qu'en changeant l'en-tête mime des fichiers php on doit pouvoir empêcher son exécution.
Sinon on peut toujours lui donner un nom bidon et redonner le nom d'origine avec l'en-tête Content-Type: force-download; file=nomfichier.php (si c'est pas ça, c'est quelquechose d'approchant).
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
|
|
|
00