IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Informaticien, métier valorisé ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par mainecoon Voir le message
    J'espère que tu as au moins 20 ans d'expérience en informatique pour te prétendre CONSULTANT...
    boff.. Rien que 27

    Dont 18 en tant qu'iindépendant

    Citation Envoyé par mainecoon Voir le message
    COMPLEXE, GROSSES, CRITIQUES => Ben tu me rappelles qui a un "égo surdimensionné" ?
    Sinon, "GROSSES", ça ne fait pas très pro comme vocabulaire... surtout pour un CONSULTANT.. Rires...
    alors comment appelles-tu 3 à 5 millions de lignes de code ?? ou 100 personnes sur un projet pendant 10 ans ??


    Quant à "critique", quand la vie de gens en dépend, ou quand ça sert à évacuer des hopitaux, des aéroports, etc... ben oui, ça s'appelle "critique"

    M'enfin, visiblement tu es tellement sûr de toi..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #42
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 110
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Tu devrais mettre encore plus de smileys... ça fera encore plus "étudiant en informatique geek"...

    Je ne voudrais pas que ma vie dépende d'un consultant qui a les traits d'un ados imbu de sa petite personne...

    Tu as quel âge ?

    alors comment appelles-tu 3 à 5 millions de lignes de code ?? ou 100 personnes sur un projet pendant 10 ans ??
    Hey, hey, je connaissais aussi quelqu'un qui, selon ses propos, avait 25 ans d'expérience en informatique et qui maîtrisait autant de langages...
    Bon, on ne l'avait jamais vu taper la moindre ligne de code, juste utiliser l'assistant Access pour faire ses applications "pro"...

    Il faudra que je te le présente !

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Et sinon, à part railler, répondre aux remarques que Gangsoleil à fait (en mettant à part le fiel), et à celles que Souviron34 à faite ?

    Tu réponds principalement sur des platitudes, ou sur des points de détails, mais pas sur les questions qui te sont posées.
    Par contre, quand toi tu en poses, il faut obligatoirement te répondre.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  4. #44
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 110
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    La pseudo-fraternité des "forumeurs" en démonstration... Je souris. Je souris en pensant à quel point cette fraternité peut être si fragile... Comprenne qui voudra ou qui pourra...

    Sinon, au stagiaire, évite de mettre cette image (ton "avatar") dans ton CV.. Ca ne fait pas très sérieux...

  5. #45
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    mainecoon, si la personne que tu es sur ce forum est l'image que tu es dans la vie réelle, je n'ai aucun mal à croire que ta carrière n'est pas à la mesure de tes attentes pas plus que d'en imaginer les raisons.

    Maintenant je t'accorde qu'il est plus facile de râler et d'accuser les autres de tous les maux que de se bouger pour obtenir ce que l'on pense valoir.

  6. #46
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 110
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    La pseudo-fraternité des "forumeurs" en démonstration...
    Comme je disais...

    Et sinon, la terre elle est plate, c'est ça, hein ? A méditer...

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    mainecoon,

    Avoues que quand tu disais que le management c'est juste du relationnel et que c'est souvent les RH qui créent les problèmes, tu viens de connaître ton baptême du feu

    Non, non, ne réponds pas (ce sera sans doute mon dernier post dans ce fil)... C'est juste une petite remarque.

    Tu devrais t'interroger sur la façon dont cette discussion a tourné en vrille. Parce qu'elle aurait pu être autrement plus intéressante. Mais apparemment, tout est noir ou bien tout est blanc.

    Donc je pense que c'est à toi de méditer petit scarabée.

    Steph

  8. #48
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Pourquoi j'étais sûr que tu ferais une remarque sur mon poste actuel

    À défaut d'avoir des arguments, on attaque la personne.
    Si je résume tes postes, cela donne "Je suis trop trop fort, les RH, c'est tous des branleurs, et vous êtes tous que des branquignolles parce que vous êtes dites pas Amen à ce que j'écris. Vous êtes vilain.".

    Merci pour le conseil sur les avatars, sans toi, je n'aurai absolument jamais compris, ni même eu l'idée, de mettre une photo de moi IRL (ou pas du tout) au lieu d'utiliser mon avatar forum sur mon CV. Mon Dieu, tu as absolument révolutionné ma vie.

    Blague à part, j'espère vraiment que ta réponse était encore une simple raillerie, car personne de sain d'esprit n'utiliserai un avatar forum sur un CV sérieux.

    Allez, sans interventions constructives de ta part (hors raillerie donc), je pense que le sujet peut être clos.
    C'est dommage, comme écrit IP_Steph, ça aurait pu être intéressant :/
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  9. #49
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 110
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Hizin,

    J'adore les gugusses dans ton genre ! Ca sent bon le "jeune" arrogant qui a un avis sur tout.
    Tu n'as vraiment rien compris, mais bon, ce n'est pas important...

    Alors, personne pour répondre sinon, la terre elle est bien plate, c'est ça, hein ?

  10. #50
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Encore une attaque personnelle, toujours pas de réponse aux questions et remarques faites
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  11. #51
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Encore une attaque personnelle, toujours pas de réponse aux questions et remarques faites
    t'en fais pas, laisse tomber.... Inutile... Don't Feed...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #52
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    t'en fais pas, laisse tomber.... Inutile... Don't Feed...
    Bah en même temps ça se voit dans ses posts ou à pars les premier il fait exprès d'être obtus et de mauvaise foi pour faire bisquer
    C'est amusant de relire tout ça mais laissons maintenant le post couler vers les profondeurs du forum !

  13. #53
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Bon ce post part sur un fond de vrai même si c'est très exagérer et que ca ne montre que les mauvais coté sans les bon (facilité d'emploi, responsabilité moindre entre autre).

    Parce que c'est vrai que la profession est mal payé vu qu'on est le métier d’ingénierie le plus mal payé avec les ingénieur agricoles.

    Mais bon comme beaucoup de métier ca dépend d’où tu travaille. tu peut tomber sur un projet branle couille peinard tranquille ou un projet à la con sous vendu où tu doit cravacher comme un enculer.

    Et pis bon en tant que dev tu peut venir bosser décontracté et aménager tes horaires à contrario des métier de commerce (comme ton Boulanger par exemple) sans oublier la non monotonie de la chose, parce que certes le perpétuel mise à niveau c'est relou mais ca rend le métier intéressant et supportable. Parce que faire du pain pendant plus de 30 ans ca soule vite.

  14. #54
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Parce que faire du pain pendant plus de 30 ans ca soule vite.
    Ou chanter la même chanson pendant 40 ou 50 ans

    J'ai toujours été surpris de l'attirance / l'envie pour le métier de chanteur.. A part le fantasme lié au métier, la réalité est d'une part des horaires de fous, des rythmes idem, vivre avec ses collègues presque 24h/24 pendant des mois, plus ça..

    Imagine Aznavour, à qui on demande depuis 50 ans "La Bohème", ou Johnny à qui on demande depuis 45 ans "Que je t'aime"...

    A 150 ou 200 concerts par an , fois 45 ans... plus les émissions , les répéts, etc etc...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #55
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ou chanter la même chanson pendant 40 ou 50 ans

    J'ai toujours été surpris de l'attirance / l'envie pour le métier de chanteur.. A part le fantasme lié au métier, la réalité est d'une part des horaires de fous, des rythmes idem, vivre avec ses collègues presque 24h/24 pendant des mois, plus ça..

    Imagine Aznavour, à qui on demande depuis 50 ans "La Bohème", ou Johnny à qui on demande depuis 45 ans "Que je t'aime"...

    A 150 ou 200 concerts par an , fois 45 ans... plus les émissions , les répéts, etc etc...

    Ben comme tu le dit, ce qui motive c'est tout le coté fantasme et le fait que tu gagne des millions en bossant pas beaucoup quand tu en est une. Avec les à coté des soirée VIP et du monde qui t'adule, crie ton nom, t'aime etc...


    Et pis bon ya chanteur et chanteur, parce que bon le mec qui a fait la danse des canard il bosse plus beaucoup depuis plus de 30 ans, et ca lui rapporte un max tous les mois avec les droit d'auteur sur 70 ans

  16. #56
    Membre éprouvé Avatar de I_believe_in_code
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 219
    Points : 1 043
    Points
    1 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par mainecoon Voir le message
    - Le volume de connaissance d'un RH et d'un informaticien n'est pas le même... Demain, je deviens RH sans problème...
    Alors fais-le et arrête de te plaindre.

    Personnellement, à chaque fois que je n'ai pas apprécié mes conditions de travail, j'ai fait en sorte qu'elles changent. J'ai perdu énormément d'argent à certains moments des batailles ; j'ai affronté plus costaud que moi des zillions de fois, en conséquence de quoi je me suis souvent retrouvé plus bas que terre ; mais aujourd'hui mon emploi du temps n'est constitué que d'activités qui me plaisent et je peux me permettre d'éviter le contact avec des incompétents.

  17. #57
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 8
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par mainecoon Voir le message
    J'en connais un de "manager" issu d'une école de "management". Je me pâme de constater son application quotidienne fort explicite du code du "manager" inculqué dans son école :
    "Bonjour tu diras à tes collaborateurs le matin en te montrant dynamique"
    "Bravo tu diras à tes collaborateurs en prenant un air sincère pour le flatter"
    Tu as oublié :
    "J'ai 300 mail à traiter tu diras lorsque tu reviens de vacances tout bronzé"
    "Là je n'ai pas le temps tu répondras à tes collaborateurs pendant que tu es enfermé dans ton bureau à ... à quoi au juste?"

  18. #58
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 15
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Euh.. c'est vraiment ça le métier de développeur? Comme décrit dans le post? Ou l'auteur exagère?

    Je suis en dernière année et je ferai plus que surement du développement après mes études, ça me donne envie..

    Merci à l'auteur

  19. #59
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par mainecoon Voir le message
    [...]
    Sinon, un autre élément que j'ai zappé :
    En tant que développeur ou chef de projet, il ne faudrait pas oublier que dans les cadres de projet, il faut suivre fonctionnellement; C'est à dire que l'on doit connaître le métier de l'utilisateur en face...
    Ayant fait plusieurs projets, je connais pléthore de processus métier en long et en large... J'ajoute cela aussi à ma doc ?
    voilà il a fallu attendre la 2ème page
    donc oui, je suis d'accord avec le fait que l'on est pas assez rémunérés (en tout cas en france) pour ce que l'on fait et la formation continue de facto du au métier de développeur
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    voilà il a fallu attendre la 2ème page
    donc oui, je suis d'accord avec le fait que l'on est pas assez rémunérés (en tout cas en france) pour ce que l'on fait et la formation continue de facto du au métier de développeur
    ça dépend. Je dirais qu'en moyenne, on est assez payés. Peut-être même trop. Le problème, c'est que la moitié des diplomés ne produisent strictement rien. L'autre moitié peut se considére comme pas assez payée...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. les métiers d'un ingénieur informaticien
    Par koukou0687 dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2011, 17h12
  2. "Petite" enquête pour les métiers de l'informaticien
    Par Heyhal dans le forum Interviews
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2011, 18h57
  3. La crise et le métier d'informaticien
    Par saad.hessane dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2008, 23h39
  4. Le métier d'informaticien, c'est ça ?
    Par Bernard_DRANEB dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 10h16
  5. Informaticiens de ce forum, quel est votre métier ?
    Par Bidouille dans le forum Emploi
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2005, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo