|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous.
Voilà j'ai fait une recherche sur le web, et même ici, bcp de post édité à ce sujet, mais rien qui ne m'avance beaucoup !! J'ai une machine sous windows XP SP2 avec une imprimante partagée en tant que HP3420. j'ai une autre machine avec suse 10.0 et je souhaiterais installer l'imprimante windows sur le linux. Je vais donc dans Yast, j'ajoute une imprimante SMB, je mets le groupe de travail de ma machine Windows, le nom de la machine ainsi que le nom de l'imprimante partagée mais rien... quand j'imprime rien ne se passe... Je précise que : - les firewalls des 2 pc sont arrêtés - les 2 pc se ping et s'échangent même des fichiers - j'ai essayé en mettant le nom de la machine MachineWindows ou adresse ip : 192.168.0.1 pour le nom de la machine portant l'imprimante mais rien n'y fait... dans les DNS pourtant MachineWindows correspond bien à 192.168.0.1, j'arrive bien à pinger via le nom de la machine windows. J'ai essayé avec plusieurs imprimantes mais ça ne change rien. Idem avec plusieurs distri (Red Hat, Mandriva et Suse) donc ou c'est moi qui ai un prob, ou mes 4 imprimantes... Merci du petit coup de pouce !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 200 ![]() |
J'ai aussi une imprimante HP (pas le meme modele que toi par contre) qui as ce probleme. Impossible de la partager a partir de windows, mais a partir de linux, tout es ok. Peut-etre que tu pourrais essayer cela.
Sinon, demande a Infotek, "Votre bureau conseil en informatique" (La pub sur les forums, c'est tres moyen je trouve) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com