|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 427 ![]() |
Je ne cherche pas à concurrencer les défi de développez, mais je me dis qu'il serait sympa d'animer un peu ce forum avec de petits défis de programmation FlashPascal.
ce premier défi consiste à coder l'effet suivant par vous même light.jpg il existe plusieurs techniques, dont une est exposée ici, j'en ai choisi une autre. voici ma version FlashPascal compilée Light.swf Et pour ceux qui ne trouverais pas comment coder ce genre de choses (ma solution tient en 140 lignes correctement indentées mais sans commentaire), vous pouvez également proposer votre propre effet graphique. A vos claviers ! Sur ce je vous dit bonne nuit !
|
|
|
#2 | |||||||
|
Membre émérite
![]() anthony Enseignant Inscription : avril 2005 Messages : 1 028 ![]() |
En regardant ton défi, j'ai découvert encore un bug sur le with...
Pour le défi, je ne suis pas sur la bonne piste, j'en suis conscient... L'objet camera est à regarder de près !... ou bitmapdata avec FloodFill mais je ne pense pas, le remplissage serait plus complet... ci-joint pour le bug : (désolé, j'utilise URealmovie et UColor, c'était pour regarder vite fait) Code :
Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre émérite
En fait, je ne devrais pas faire ça puisque _xmouse et _ymouse ne correspondent pas à espace mais dans le with à projo (projecteur)...
Ceci dit, j'ai tenté de faire : Code :
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre émérite
pour le programme principal, j'ai encore fait l'erreur de tout redessiner...
Rectif : Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
non camera, rien à voir, c'est pour des captures video...
Le problème, je pense est que tu tapes un peu trop haut dans le niveau alors que l'on a pas assez de docs sur les différents outils de l'unité Flash8. Sur les filtres par exemple...! Je pense qu'actionscript2 permet de faire ça très simplement sans aller dans des considérations mathématiques trop poussées. Le souci, c'est que l'on est obligé de se débrouiller avec des méthodes d'objets de l'unité Flash8 entièrement en anglais sans aucune explication...Roland l'avait déjà suggéré... Difficile sans en être le concepteur de manipuler tes outils actionscript2 remodelés...
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 427 ![]() |
Bonjour,
bon début alors le bug est connu, les champs d'un objet ne sont pas initialisés...et ça fait foirer le with, tu peux corriger ce point en leur donnant la valeur 0 dans le constructor. Code :
Code c :
par contre la bonne écriture est la suivante Code :
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Merci, en fait au départ pour corriger, j'avais mis self mais ça ne me réglait pas le problème, donc j'ai pensé à _root qui ne m'a toujours pas réglé le souci.
Pour cause... x := 0; y := 0; dans le create.... et j'ai laissé _root... Pourtant, il me semblait avoir testé aussi: projo.x:=0; projo.y:=0; dans le create d'espace...(j'avais pensé à les initialiser) En fait, il fallait les mettre dans le Create de Light... Ok merci.. De toute façon la méthode de tout redessiner est mauvaise (encore ce réflexe Delphi) mais le clear m'a fait réagir
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre émérite
on peut bien faire des chose comme ça mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie...
Code :
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
y'a de l'idée
mais encore faut-il que le spot soit visible de l'autre côté de la ligne
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Oui, je sais
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 689 ![]() |
Je participe.
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre émérite
A mon avis pour faire avancer le chmibilic, il faut déjà se faire une routine de tracé de secteur comme ça pour pouvoir obturer exactement le spot lorsque l'on atteint le début des lignes qui constituent le tube...
Code :
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 689 ![]() |
Pas facile le sujet, mais intéressant.
Je recommande l'usage de lunettes de soleil, ou alors d'utiliser une "ampoule" teintée : c'est ce que je vais faire pour ma part.
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Flash propose des tas de choses très sympathique qui font que cette effet est plutôt simple à réaliser en fait Ne pas oublier qu'avec Flash, les MovieClip se superposent comme des calques. En plaçant les lignes rouge sur un MovieClip en avant plan elles seront toujours visibles. Si on place le spot en arrière plan il ne reste plus qu'à masquer en noir les zones d'ombre dans un MovieClip glissé entre les deux pour obtenir l'effet désiré
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com