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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

3d et multitouch


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut 3d et multitouch
    bonjour,
    Je fais actuellement un peu de veille concernant les technologies 3d et le multitouch.
    Cependant, j'ai quelques zones d'ombre. Comment coupler les deux ?
    J'arrive à gérer le mutitouch d'un côté (JAVA, Qt, ou AS).
    J'arrive également à créer un modèle 3d (avec Unity par exemple).

    Le problème est comment coupler les deux. J'ai vu que le java utilise opengl mais cela me semble de trop bas niveau pour la 3d. Je ne voudrai pas avoir à tout recréer un modèle en "code". Le problème est le même avec Qt.

    Avez vous des retours d'expériences, des explication assez claires.
    L'idée est de prendre des technologies qui permettent de coupler la 3d et le multitouch sans avoir à réinventer la roue à chaque fois. (par exemple utiliser MT4j pour le multitoch et Unity pour la 3d).

    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Si vous dites gérer le multitouch avec Qt, il faut voir s'il n'est pas possible de faire une application qui gère le mutitouch, tout en créant une fenêtre Ogre (ou autre) qui est passée à Qt ( http://irmatden.developpez.com/tutor...ation-ogre-qt/ ).
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