|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
voici ma procédure : DROP FUNCTION return_quantite_produit(integer); CREATE FUNCTION return_quantite_produit(integer) RETURN integer AS' DECLARE noprod as ALIAS FOR $1; quantite_prod integer; BEGIN SELECT INTO quantite_prod FROM produit WHERE id_prod = noprod; IF (quantite_prod ISNULL) THEN quantite_prod:=0; END IF; RETURN quantite_prod; END; ' LANGUAGE 'plpgsql'; voic l'erreur que ca me fé à la création : ERROR: parser: parse error at or near "RETURN" at character 50 Voyez vous l'erreur ? Si oui merci de me la faire connaitre svp. Autre chose, vu qu'a la premiere creation la fonction return_quantite_produit n'existe pas, en faisant un DROP function y me lance une erreur aussi, ya t'il un moyen d'y remedier ? Ah oui avec un CREATE OR REPLACE (G répondu tt seul a ma question !) lol Jérémy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 64 ![]() |
Arff non on ne peut pas faire CREATE OR REPLACE TRIGGER
par contre CREATE OR REPLACE FUNCTION ca fonctionne bien ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
si il est encore temps
... SELECT INTO quantite_prod nom de la colonne a retourner IF (quantite_prod ISNULL) THEN si c est a faire quand il n y a aucune lignes de retour, il faut utiliser : IF NOT FOUND THEN quantite_prod:=0; END IF; ...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
c pas plutot:
Code :
SELECT [b]mon_champ [/b]INTO quantite_prod FROM produit WHERE id_prod = noprod; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
nop, d apres mes precedents scripts et "PostgreSQL par la pratique" la syntaxe de select into dans les proc stockees c est :
SELECT INTO variable colonne(s) FROM table WHERE conditions;
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com