|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 073 ![]() |
Citation:
Les SSII sont un élément du système. Les clients sont tout aussi responsables. Et victimes. Car ce choix managérial portant au pinnacle l'outsourcing ne satisfait pas les opérationnels en interne, qui doivent sans arrêt former des gens qui restent quelques mois.
|
60
|
|
|
#82 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 2 036 ![]() |
Citation:
Le polymorphisme d'inclusion (ou de sous-typage) est la forme de polymorphisme qui permet d'utiliser un sous-type (i.e. un type hérité si l'on reste dans les langages mainstreams) en lieu et place du type de base. C'est ce polymorphisme là qui est souvent appelé simplement "polymorphisme". Bref si la définition de polymorphisme s'arrête au polymorphisme d'inclusion, plusieurs pans du polymorphisme sont occultés. |
|
|
|
02
|
|
|
#83 |
|
Membre Expert
Tu as déjà fait un sondage, sur leur temps de trajet ?
03
|
|
|
#84 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Michel Chef de projet MOA Inscription : janvier 2006 Messages : 531 ![]() |
Ben je sais pas pour eux, mais moi, je suis interne, et j'ai 1h30 de train matin et soir...
Par contre, j'ai un presta qui a 10 minutes à pied. Quoi ? Les prestas sont malheureux ? Bouhouhouhou....
34
|
|
|
#85 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ou que tu renonces à habiter un pavillon avec barbecue. Bah... Il passera à 1h30 à la prochaine mission... La stabilité, c'est connu pour participer à l'équilibre personnel. Et ce dernier à l'efficacité et à la motivation du travailleur (si toutefois le job est intéressant). Moi, par exemple, je n'ai plus le temps de faire du sport, et ça me manque. Je vais sans doute lâcher la mission. Dommage pour ma SSII et le client, qui m'a formé aux aspects métier pendant 3 ou 4 mois. Alors que si j'avais été recruté en interne, j'aurais sans doute déménagé.
|
26
|
|
|
#86 |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 521 ![]() |
Bon sang, mais toutes les SSII ne sont pas des marchands de viandes! Stop aux préjugés quoi... J'ai quitté un éditeur par obligation j'ai testé une SSII et maintenant j'y suis PAR CHOIX. Parceque ca m'apporte une diversité de missions d'un point de vue technique et fonctionnel et une flexibilité que je n'aurai pas chez un éditeur.
Pour oodini, qui parle de stabilité, moi personellement, ca me gonfle de travailler sur une appli et d'assurer son cycle de vie derrière. Une fois qu'une appli est finie, je préfère passer sur autre chose. Les étapes de finitions c'est pas mon truc, c'est pas là ou j'ai le plus de valeur ajoutée. Ce que je cherche c'est le défi de chaque fois se renouveller et se remettre en question, pas un poste pépère. Chacun voit midi à sa porte Désormais je fais les entretiens d'embauche pour celle ci et ca fait partie d'un processus de recrutement en 3 étapes: 1er entretien avec un RH pour cerner le candidat d'un point de vue psychologique, vérifier qu'il pipeaute pas car effectivement c'est moins cher de faire "perdre du temps" à quelqu'un des RH plutot que de faire venir un consultant. Deuxième lame avec un consultant ou un membre de la direction technique (selon profil) pour tester les limites du candidat d'un point de vue technique (est il immédiatement opérationnel, sur quel point doit il être formé à son entrée, etc.) et dernier entretien avec un des deux patrons plutôt sur la culture d'entreprise, l'état d'esprit, etc. De plus on recrute uniquement sur profil. Si quelqu'un souhaite intervenir sur une mission mais qui lui manque une compétence, pouf formation. Donc je répète, si je pousse l'entretien sur des trucs pointus c'est AUSSI pour faire une cartographie des compétences à l'instant T, savoir quelles sont les limites et ou il devra être formé.
|
|
|
#87 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Michel Chef de projet MOA Inscription : janvier 2006 Messages : 531 ![]() |
Ca ça s'étudie...
Et renoncer à la côte de boeuf parfaitement saisie aromatisée de fines herbes et d'un filet d'huile d'olive, accompagnée d'un petit vin de pays bien frais sur ma terrasse à l'ombre de mon cerisier autour duquel mes fillent courrent en riant ? JAMAIS !!! ![]() Citation:
Mais bon parfois on fait un boulot intéressant, ça aide à faire passer le reste...
|
91
|
|
|
#88 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 301 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Je n'ai vraiment rien pour les SSII, mais il faut savoir qu'il y en a de tres biens, que de nombreuses personnes s'y plaisent (changer de mission tous les 6 mois convient a des gens, et dans une PME classique, il est tres difficile de les contenter), ... Et il y a meme des SSII qui ont de vrais entretiens de recrutement, avec de vrais RH qui ont des connaissances metier et tout et tout. |
||
|
|
41
|
|
|
#89 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
20
|
|
|
#90 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 675 ![]() |
Citation:
|
|
|
11
|
|
|
#91 |
|
Membre Expert
Je n'ai pas fait un si mauvais diagnostic.
Mais bon, un mec comme moi qui a profil C++/scientifique intéresse, dans le cadre d'une SSII, deux types de secteurs d'activité : finance et industrie. Le premier a pas mal d'avantage : il paye bien et est bien souvent situé dans Paris intra muros. Mais il a un défaut : il heurte mon éthique. Le second laisse ma conscience tranquille, mais est très souvent situé en banlieue lointaine. En tant que presta, je suis obligé d'habiter une position centrale (= à Paris), car je peux aussi bien être envoyé en mission à Vélizy qu'à Marne-laVallée. Résultat : j'ai le temps de trajet, sans le barbecue. Et ma fille n'a pas la joie de courir sous un cerisier, mais sous les platanes de Paris au milieu des pigeons. De toute façon, je prédis le déclin de ce modèle économique. Car il induit beaucoup de transports, et dans 10 ou 20 ans, la salaire des gens sera insuffisant pour payer le carburant.
20
|
|
|
#92 | |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 521 ![]() |
Citation:
![]() C'est juste que la personne des RH, déjà c'est son job de faire passer des entretiens, elle est sur place et n'a pas tout à fait le même tarif horaire. Lorsque c'est moi, je dois me déplacer car ca n'est pas sur mon lieu de mission, c'est une prestation supplémentaire donc indémnité qui va avec. Si en plus y'a une défacturation du client ca coute encore plus. Alors je pense qu'il vaut mieux le faire dans ce sens
00
|
|
|
#93 |
|
Membre Expert
En général, ces gens sont jeunes. Et on revient au problème de compétence ou d'expérience des candidats.
00
|
|
|
#94 |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 675 ![]() |
|
|
11
|
|
|
#95 | |
Citation:
Tu peux avoir bossé 10 ans à faire toujours la même tâche et n'avoir quasi aucune experience alors que quelqu'un qui aura passé moins de temps mais sur plus de sujets et plus en détails aura emmagasiné plus d'experience.
60
|
|
|
#96 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 301 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
72
|
|
|
#97 |
|
Membre Expert
Ouais. Mais il semblerait aussi que Paris-La défense regroupe 95% de la finance française (du moins ce qu'il en reste). Ca limite quand même...
30
|
|
|
#98 |
|
Membre Expert
En province, c'est pire. Quand tu es en SSII, tu as intérêt à ce qu'il y ait une forte concentration d'entreprises. Et l'avantage de Paris par rapport à la province, c'est que tu as bien plus de transports en commun.
00
|
|
|
#99 |
|
Membre émérite
C'est taillé en fonction de la ville en général donc bon....pas plus pas moins
|
|
00
|
|
|
#100 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Parfois je me dit qu'un commercial a plus de chance d'obternir un boulot de développeur qu'un développeur, parce que celui qui saura davantage convaincre ne saura pas forcément le meilleur (souvent c'est le contraire), mais celui qui arrivera a se dépatouiller sur des questions non techniques et qui arrivera a sortir sa petite blague au bon moment qui fera presque "tomber sous le charme" le recruteur. C'est pour ces raisons que je dit qu'un test pratique est bien plus efficace qu'un simple dialogue oral sur des notions si peu essentielles. Celui qui maitrise tous les polymorphismes les utilisera en projet, celui qui connait le définition n'est pas meme pas sur de comprendre le principe. C'est comme quand on est gamin, on est capable de réciter des définition ou des poemes par coeur, mais en réalité on ne comprend pas la définition. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com