IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

"Je suis un ingénieur, pas un compilateur"


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #301
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je suppose que ça dépend des gens..

    Moi je n'ai jamais été passioné par l'informatique, mais par l'usage qui en est fait, ce à quoi ça sert... Ce qui m'a toujours interessé, quel que soit l'environnement, le langage, etc, c'est le SUJET..

    Faire un super truc technique pour un projet qui ne m'intéresse pas, je refuse, tout simplement..

    Donc, pour moi, l'entretien technique on s'en contrefout, à quelques bases près (surtout : comment fonctionne un ordi, et de manière générale savoir que la plus grande optimisation réside dans les algos et pas dans la programmation).

    Quant à la formation, c'est pareil..

    Je pense que pour beaucoup, "l'intérêt" viendrait notamment : 1) que leur travail soit reconnu, et que simplement on ne considère pas les gens "'en dessous" comme des sous-fifres (assez Français comme attitude) tous justes bons à pisser du code ou une idée dans un contexte déterminé. 2) que quand le client est satisfait l'équipe et/ou le dev principal soit mentionné. 3) que l'équipe (en rotation) participe à des salons, réunions, congrès, en rapport avec le soft..