IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

"Je suis un ingénieur, pas un compilateur"


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #181
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 15
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Du coup je réitère ma question, quelle différence entre un ingénieur, un bac+2/+3, un autodidacte ?

    Pour moi, même sans être ingénieur, on doit avoir de la méthode, être capable d'apprendre, etc....
    Sauf que l'école d'ingé est censée t'apprendre des méthodes de travail, les différentes étapes d'un projet, les différentes normes qui existent, la qualité etc ...
    De plus appliquer une méthodologie est différent d'avoir de la méthode (même si le 1er requiert le 2nd).
    Elle est aussi censée t'apprendre à gérer le coté humain.
    Ce n'est pas parce que tu es capable de mener à bien un petit projet tout seul ou après bac + 3 que tu le seras sur un projet de plus grande envergure.
    Pour moi une école qui n'apprend à ses élèves qu'à coder (i.e. qui se concentre sur un maximum de langages plutôt que sur les méthodologies/concepts existants) n'est pas une école d'ingénieur.

  2. #182
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621