|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour!
Je débute en HTML et je désire envoyer mes pages au serveur internet. J'utilise OpenOffice 2.0 HTML pour le code. Le serveur me dit que je doit envoyer mes pages au adresse pwp.clix.pt et que le page d'accueil doit être default.htm. Il dit aussi que je doit avoir un programme FTP. Qu'est-ce que c'est ça? Et comment il fonctionne? Merci d'avance! |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 123 ![]() |
Pour ton cas, il faut que ta page d'accueil pour ton site soit renommée en defaut.html.
Ainsi ça sera la première page qui s'affichera. Sinon impossible pour le serveur de savoir quelle page il faut qu'il ouvre en premier pour ton site. ensuite un logiciel ftp est un logiciel qui te permet de transférer tes fichiers vers ton serveur. Exemple de logiciels Filezilla. J'espère que j'ai pas dit de betises, pk j'ai envoyé qu'une seule fois un site sur le net. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Et on peut l'installer sans gêne? J'ai une petite doute. On risque quelque chose à cause de virus quand on envoye les pages web au serveur? Mon ordinateur peut être contaminé por cause de mon web site?
Merci. |
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
non.
tu te connectes a ton FTP, et tu envoie des fichier (la pas de probleme de virus) après si tu récupère des trucs il se peut que ce soit des fichiers avec des virus, mais si tu tu récupère des trucs sur TON FTP tu sais que tu n'as pas mis de virus. au pire si tu as peur, fait des scans de ce que tu télécharges mais c'est pas la peine !!
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Merci.
C'est a dire que j'ouvre une compte dans ftp avec un mot de passe et j'ai un 'coin' reservé pour moi. C'est ça? Mais je ne compris pas la partie de récuperer des fichiers de mon ftp... Cela sert à quoi, si j'ai dans mon ordinateur les fichiers HTML originaux? |
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
tout a fait pour la premiere partie.
mais imagine que tu as site sur lequel les internautes peuvent te laisser des photos ou autres, dans ce cas la tu aurais des trucs a récuperer sur ton ftp. mais plus simple, si tu as mis des choses a jour sur ton ftp d'un autre pc que le tiens, dans ce cas la arrivé sur ton pc habituel il faut que tu télécharges les sources a jour.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Ok! Merci beaucoup Maxoo pour ton aide!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com