Bonjour,

Je réalise la modélisation d'un système réel sous simulink et je rencontre deux problèmes dont je ne trouve pas la solution:

Mon système: Un montage électrique composé de composants passifs, d'une source de courant constante (fournissant la puissance), d'une source de tension constante ou non représentant la charge et surtout d'une source de courant commandée qui me pose problème (elle modélise un courant de diode dont le courant dépend de la tension à ses bornes et d'autre paramètres constants, pour l'instant).
Je cherche à tracer le bode de l'impédance du système: tension de la charge sur son courant.

1er problème:
Quand je trace un Bode en utilisant une analyse linéaire, Simulink considère les sources comme des interrupteurs ouverts ou fermés (source de tension ou de courant), ce qui est justifié sauf si elles ne sont pas constante. Dans les bodes qui sont tracés, je ne retrouve pas l'influence de la diode.
Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur.

2ème problème (facultatif):
Le système pourrait ce résumer un circuit RC parallèle + r série. Dans ce cas, j’obtiens une pente de -20dB/dec. Dans la réalité le système à une pente de -40dB/dec et j'ai du mal à trouver un model avec une telle pente, et j'ai largement essayé de mixer différents circuits LRC parallèle et série pour y arriver. Si vous avez des idées de circuits, je suis aussi preneur. (La seul solution que le vois pour l'instant est de faire varier un composant en fonction de la fréquence).

Je vous remercie pour vos réponses...