Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > PHP > Scripts > CMS
CMS Avant de poster -> Cours CMS et Scripts CMS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/06/2012, 21h06   #1
Stobbart
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Base de données pour jeux vidéos

Bonsoir,

Je me permets de poster dans cette rubrique car j'ai un projet en tête depuis quelques temps qui consiste à créer une base de données des objets d'un jeu video.

Pour les exemple vous avez: http://fr.wowhead.com ; http://www.riftspot.com/ ; www.aiondatabase.com

Comme vous pouvez voir le principe est relativement "simple". Une page de recherche, une page qui permet de lister les objets par catégorie etc. et une page de détail de l'objet.

Ma question est: quel CMS dois-je utiliser pour arrive à un résultat ressemblant ? j'ai déjà utilisé Joomla à plusieurs reprises et je pense pouvoir réussir avec Joomla.

Cependant le distributeur du jeu vidéo souhaite que j'utilise une solution qui sécurise au maximum les données. De ce fait, je ne sais pas si Joomla leur conviendra.

Qu'en pensez vous ? Quel CMS permet un rendu proche des exemples fournis tout en ayant une sécurité optimisé pour les données ?

En espérant que vos réponses me permettront de faire aboutir mon projet.

Cordialement,
Stobbart
Stobbart est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/06/2012, 09h08   #2
grunk
Modérateur

Homme Olivier
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Industrie

Informations forums :
Pas vraiment besoin d'un CMS pour faire 3 pages (recherche , résultats , détail).
Utiliser un CMS en pensant que ça va être sécurisé c'est pas une bonne idée selon moi. Y'a qu'a voir le nombre de fix de sécurité publié sur les CMS majeur. Suffit de loupé une mise à jour importante et ton site devient une passoire.

Au contraire un code fermé (fait par toi) qui respecte les grands principes de la sécurité ne craindra pas grand chose.
grunk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.

Partenaires

Hébergement Web